Le conseil d’administration de la Chambre de commerce des Îles de la Madeleine (CCÎM) a annoncé le congédiement de son directeur général, Alexandre Lavoie, en fin de semaine dernière. La présidente du conseil, Catharina Cyr Leblanc, a confirmé que cette décision faisait suite à une rupture irrémédiable du lien de confiance.
Dans un communiqué, les administrateurs ont souligné que « Le lien de confiance était brisé. Nous avons donné des chances et des délais raisonnables pour redresser la situation, étant donné l’ampleur des responsabilités et la difficulté de recrutement. Malheureusement, aucun correctif n’a été apporté aux manquements constatés », a déclaré Mme Cyr Leblanc.
En poste depuis avril 2023, Alexandre Lavoie laisse la gestion de la Chambre aux mains du conseil d’administration, qui assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction.
Dans l’intervalle, la CCÎM s’apprête à lancer un processus de recrutement pour remplacer Le directeur général et s’assurer du bon déroulement de ses activités pour le bien-être de ses membres et partenaires.
Une réunion de concertation est prévue la semaine prochaine afin de faire le point sur la situation et de définir les orientations à suivre à court et moyen termes.
LA UNE : Facebook / Chambre de commerce des Îles