Une première esquisse du nouveau Jeep Compass 2026

Publicité

Articles similaires

Le Jeep Compass, malgré son âge, demeure l’un des modèles les plus populaires au sein de la gamme Jeep. Avec seulement 267 exemplaires écoulés dans la première moitié de 2024 au Québec, ça ne va pas très bien chez nous, mais il connaît un meilleur succès ailleurs notamment aux États-Unis où ses ventes ont explosé en septembre dernier.

Alors que le modèle a subi quelques améliorations en cours de vie comme une nouvelle présentation intérieure et une nouvelle motorisation, il arrive malgré tout en fin de carrière. Jeep commence à préparer le terrain avec la présentation d’une première esquisse qui illustre la 3e génération de l’utilitaire sport compact.

Pour l’instant, on ne voit que la silhouette, fidèle à Jeep, on ne tombe pas dans l’éclat et la flamboyance. Les traits sont fermes et francs et s’inspirent de son petit frère distribué en Europe, l’Avenger. Comme il est construit sur la plateforme STLA Medium, on assume qu’il prendra un peu de gabarits. On se base bien évidemment sur les autres modèles assemblés sur cette base pour le comprendre. En effet, dans le groupe Stellantis, les Peugeot 3008 et 5008 de même que l’Opel Grandland utilisent cette base et montre habituellement des proportions plus généreuses que l’actuel Compass.

En matière de motorisation, cette plateforme permet un éventail de technologies. Bien sûr, l’électrification fera partie de l’équation. Si l’on se fie à ses cousins européens, dont le Peugeot e-3008, il pourra recevoir une batterie de 73 ou de 98 kilowattheures en fonction de la version. Comme le modèle a des visées internationales, Jeep continuera de l’offrir avec des motorisations thermiques et hybrides.

Comme plusieurs Jeep de l’histoire récente, le Jeep Compass sera construit en Italie, à Melfi. On ne sait pas encore si la production pour le marché nord-américain sera toujours assemblée au Mexique. Ce Compass de nouvelle génération sera présenté au cours de l’année 2025 initialement pour l’Europe puis pour l’Amérique du Nord en 2026. Nous aurons plus de détails et de confirmations à l’approche de sa présentation.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »iLHKtxj2″]