Le cabriolet MINI Cooper 2025 débarque sous une nouvelle génération

Publicité

Articles similaires

Les clignotants ne donnent pas un droit de passage absolu!

Ma profession m’oblige à faire beaucoup de route chaque...

VUS avec un 6-cylindres : quoi choisir à coût raisonnable?

« Je cherche un VUS avec un moteur à 6-cylindres,...

J’ai visité l’une des plus grandes usines automobiles du monde

Dans un contexte où la production automobile est sur...

VUS compacts puissants : 10 de perdus, 1 de retrouvé!

Qui ne se souvient pas du Toyota RAV4 V6,...

Ford Canada surprend un fanatique de Mustang âgé de 83 ans

Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais...

Alors que l’automne bat son plein, et que l’hiver approche à grands pas, MINI nous donne un avant-goût de l’été prochain et nous présente la nouvelle génération de la MINI Cooper cabriolet 2025. Fort d’un design mis à jour, le cabriolet de nouvelle génération est de retour au grand bonheur des amateurs de conduite les cheveux dans le vent.

La MINI Cooper cabriolet est de retour

Alors que la MINI Cooper de nouvelle génération se dessinait à l’horizon, la rumeur circulait sur le web à l’idée que le constructeur allait abandonner le cabriolet. Cependant, nous venons de découvrir que ce ne sera pas le cas puisque le cabriolet MINI Cooper 2025 vient d’être présenté de façon officielle. À l’image du modèle à 3 portières, le cabriolet reprend en grande majorité les éléments de design de la nouvelle génération. Cependant, la MINI Cooper cabriolet 2025 conserve la forme des feux arrière de la précédente génération, probablement en raison de l’intégration du hayon rabattable réservé à cette carrosserie.

MINI nous parle de deux façons de profiter du soleil. Dans un premier temps, les occupants peuvent ne rétracter que la portion avant du toit, à l’image d’un toit ouvrant, sur une longueur de 400 millimètres. La seconde façon consiste à rétracter complètement le toit sur une simple pression sur un bouton. Un délai de 18 secondes est nécessaire pour cette dernière opération.

Le cabriolet MINI Cooper 2025 reçoit les mêmes changements majeurs apportés à l’habitacle de cette nouvelle génération. On y retrouve donc le grand écran circulaire de 9,45 pouces au centre de la console. Ce dernier regroupe toute l’information sur le véhicule, puisqu’il n’y a plus d’instrumentation devant le conducteur, à l’exception d’un affichage tête haute pour les éléments essentiels. À la fois simple, technologique et moderne, l’habitacle est complètement revu ; il passe un véritable vent de fraîcheur à bord de la voiture.

3 motorisations au programme

Pour 2025, la MINI Cooper cabriolet offrira 3 motorisations. La première, qui équipera la version d’entrée de gamme appelée « C », est un 4-cylindres turbocompressé de 2 litres qui développe une puissance de 161 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Ensuite, le cabriolet MINI Cooper S 2025 sera aussi mû par un 4-cylindres turbocompressé de 2 litres qui offrira cependant une puissance de 201 chevaux et un couple de 221 livres-pieds.

Pour ceux qui pensent que ces 2 dernières motorisations ne sont pas suffisamment puissantes, il y aura aussi la version John Cooper Works (JCW). Cette dernière sera munie d’un 4-cylindres turbocompressé qui proposera le niveau de puissance le plus élevé des trois modèles. Cependant, le communiqué de presse nord-américain ne fait pas état des caractéristiques techniques de cette version de performance.

Quelques détails supplémentaires

Pour ceux qui se demandent si des changements en termes de rouage sont prévus, ou si une version électrique sera offerte, MINI a répondu à la question. Le constructeur a été clair, le cabriolet MINI Cooper 2025 ne sera offert qu’en traction, et aucune motorisation électrique n’est prévue pour le coupé-cabriolet.

Alors que le site web canadien n’en est encore qu’à l’étape de prendre les réservations, on peut tout de même y voir le prix de départ qui est fixé à 45 900 $, et ce, y compris les frais de transport et de préparation. Le prix de départ des versions S et JCW seront connus à une date ultérieure.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »jlbKiEby »]