Acura donne un premier aperçu de l’ADX 2025

Publicité

Articles similaires

Les clignotants ne donnent pas un droit de passage absolu!

Ma profession m’oblige à faire beaucoup de route chaque...

VUS avec un 6-cylindres : quoi choisir à coût raisonnable?

« Je cherche un VUS avec un moteur à 6-cylindres,...

J’ai visité l’une des plus grandes usines automobiles du monde

Dans un contexte où la production automobile est sur...

VUS compacts puissants : 10 de perdus, 1 de retrouvé!

Qui ne se souvient pas du Toyota RAV4 V6,...

Ford Canada surprend un fanatique de Mustang âgé de 83 ans

Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais...

Il fut un temps où la gamme de VUS, en infériorité chez Acura, ne comptait que le MDX. Au fil des ans, cette tendance s’est inversée et continuera de s’accentuer avec l’arrivée d’un autre VUS dès l’an prochain. Il s’agit de l’ADX 2025, un VUS sous-compact de luxe.

Le petit nouveau

La catégorie des VUS sous-compacts regroupe déjà plusieurs modèles comme l’Audi Q3, le BMW X1, le Lexus UX et le MINI Countryman, pour ne nommer que ceux-ci. Cependant, une marque de luxe, Acura, brillait par son absence. Cette situation changera, et ce, dès 2025 avec l’entrée en scène de l’Acura ADX. Même si la marque japonaise de luxe n’a pas fait connaître les caractéristiques techniques du véhicule, elle a tout de même rendu publiques certaines images partielles de l’intérieur de son nouveau véhicule. On peut y voir certains équipements offerts, dont des sièges garnis de cuir qui seront chauffés et ventilés. De plus, l’ADX pourra être équipé d’un toit ouvrant panoramique ainsi que d’une chaîne audio de marque Bang & Olufsen. Selon la rumeur, l’ADX afficherait des dimensions comparables au HR-V de Honda, son cousin prolétaire.

Pour le moment, une seule image partielle et assombrie de la portion arrière du véhicule nous donne un aperçu de la lunette ainsi que de la signature lumineuse des feux qui ne sont pas sans rappeler les autres produits Acura. Un autre petit détail qui reste à confirmer, puisqu’on peut difficilement le distinguer sur la photo, est le badge A-Spec ; bien sûr, cette information sera à confirmer lors du lancement nord-américain.

Plus de détails très prochainement

Honda Canada mentionne que l’Acura ADX 2025 serai dévoilé d’ici la fin de l’année, plus précisément au cours de l’automne 2024. Nous n’aurons donc pas trop longtemps à attendre avant de découvrir le nouvel ajout à la gamme Acura qui débarquera dans un marché déjà occupé par la concurrence. Pour ce qui est de la gamme de prix, elle sera connue à une date ultérieure.

  • Plus de contenu sur Acura

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »602gnEMN »]