La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine annonce la nomination de Jonathan Lapierre comme consultant à la direction générale par intérim, à la suite du départ de son directeur général après 18 mois de fonction, congédiement confirmé il y a deux semaines.
Reconnu pour ses nombreuses expériences professionnelles et sa fine connaissance des enjeux locaux, Monsieur Lapierre jouera un rôle crucial dans la transition de la Chambre de commerce. Son réseau de partenaires, tant au niveau des ministères que des acteurs socio-économiques, en fait une figure clé pour accompagner l’organisation dans cette phase de renouvellement. Il occupera ce poste durant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’une nouvelle direction générale permanente soit recrutée.
Catharina Cyr-Leblanc, présidente du conseil d’administration, a souligné l’importance de cette transition en déclarant : « Le conseil d’administration s’est regroupé rapidement pour résoudre la situation, dans ce moment charnière. Jonathan est une personne qui connaît le milieu, les partenaires et est, selon nous, la meilleure personne pour rétablir un lien de confiance.»
« Nous pensons qu’il est temps de réinventer la Chambre et Jonathan est l’homme de la situation. Il saura retourner auprès des membres et être à l’écoute de ces derniers. C’est un facilitateur auprès des instances gouvernementales, un bon vulgarisateur des différents enjeux et membre actif de la communauté socio-économique des Îles. Il assurera la transition vers l’embauche d’une direction générale permanente et d’une personne responsable des finances.»
De son côté, Jonathan Lapierre s’est exprimé avec enthousiasme sur ses nouvelles responsabilités : « Je suis très fier de joindre l’équipe pour appuyer le conseil d’administration dans sa volonté de se réinventer et de se rapprocher des partenaires du milieu. Je consacrerai les prochains mois à aller à la rencontre des membres, anciens, actuels et futurs, mon objectif prioritaire étant de recréer une grande mobilisation autour de l’organisme. Avec les enjeux actuels, plus que jamais il est important d’avoir une Chambre de commerce forte et impliquée dans le milieu.»
Source : Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine
Sur le même sujet : Jonathan Lapierre à la Chambre de commerce des Îles