GM ferme son centre canadien d’essais hivernaux

Publicité

Articles similaires

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

General Motors fermera définitivement son centre canadien d’essais hivernaux situé à Kapuskasing dans le nord de l’Ontario. Le constructeur en a fait l’annonce après avoir mentionné qu’il a commencé à « réduire ses activités » sur son site d’essais hivernaux.

Ce centre, d’une superficie de 272 acres, a été inauguré en 1973. Il comprenait notamment une piste d’essai de 3,6 kilomètres ainsi que 30 compartiments capables d’accueillir des véhicules et de les plonger à une température de -45 degrés Celsius. L’idée consistait à tester les capacités et le comportement des véhicules à des températures extrêmes. Le centre était en fonction 24 heures sur 24, sept jours sur 7 et servait aussi à mettre à l’essai des véhicules électriques.

C’est la fin d’une époque pour GM et pour la région après 50 ans d’opération. Le constructeur a justifié sa décision en mentionnant que l’entreprise et les sous-traitants sont maintenant en mesure d’effectuer le même type d’essais sur les composants, les systèmes et les véhicules sans avoir à recourir à ce type d’installations.

La fermeture du centre entraînera la perte de quelque 25 emplois saisonniers en plus de pertes importantes pour la communauté de quelque 8 000 citoyens. Le communiqué mentionne aussi que GM collaborera avec le syndicat UNIFOR dans les prochains jours pour déterminer les détails d’un plan de fermeture pour tout le personnel concerné. À terme, tous les actifs et les biens seront cédés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »4SGYIGsW »]