Mitsubishi DSC Concept, le nouveau VUS à 3 rangées de sièges de Mitsubishi

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Le constructeur Mitsubishi avait laissé filtrer quelques images de son nouveau VUS au début du mois d’octobre ; il a officiellement dévoilé le mystérieux véhicule en question. Il s’agit du Mitsubishi DSC Concept. Le véhicule a été présenté au premier jour du Salon international de l’automobile de Manille, la capitale des Philippines.

Le véhicule, présenté pour le moment sous forme d’un concept, deviendra un modèle de production qui sera introduit l’an prochain. Construit sur une toute nouvelle plateforme monocoque, il s’agit d’un VUS intermédiaire à 3 rangées de sièges qui vise notamment le Kia Sorento, le Hyundai Santa Fe, le Ford Explorer et le Toyota Highlander.

À l’intérieur, l’habitacle est assez particulier, très différent des modèles actuels de la marque. Outre la console centrale flottante et le levier de vitesses vertical, on retrouve dans le tableau de bord 2 écrans numériques jumelés en un seul qui font office d’instrumentation et de contrôle pour le système d’infodivertissement. On remarque aussi le volant à 2 branches qui comprend diverses commandes, mais dans l’ensemble, la présentation est très moderne et épurée. Bien entendu, il s’agit d’un concept, mais il faudra voir ce qui sera transposé dans la version de production.

Pas de détails côté mécanique, mais plusieurs sources mentionnent que le véhicule pourrait emprunter la motorisation hybride de Mitsubishi, celle que l’on retrouve notamment à bord de notre Outlander PHEV.

Un véhicule offert globalement?

Mitsubishi a confirmé que le modèle de production arrivera l’an prochain, on s’attend donc à ce que le modèle soit dévoilé en 2025. Pour l’instant, la marque japonaise a annoncé que le modèle, qui sera assemblé aux Philippines, sera vendu en Asie et possiblement dans d’autres marchés. Aucune précision concernant l’Amérique du Nord, mais le modèle pourrait certainement se révéler intéressant dans la gamme Mitsubishi, elle qui n’a pas de véritable VUS à 3 rangées de sièges.

Une déclaration du PDG de Mitsubishi à propos du Mitsubishi DSC laisse entrevoir certaines possibilités concernant une commercialisation plus mondiale.

« Le tout nouveau VUS suivra les traces du VUS Xpander, né dans la région de l’ASEAN et devenu un modèle apprécié des clients du monde entier, ainsi que du VUS compact Xforce, qui a été très acclamé depuis son lancement au cours de l’exercice 2023. Dans le but d’en faire un véhicule stratégique à l’échelle mondiale, nous le développerons davantage comme un VUS distinctement Mitsubishi, qui élargira les possibilités de mobilité de nos clients. »

En Europe, Mitsubishi commercialise notamment le Mitsubishi ASX, un modèle compact similaire à notre RVR. Il propose aussi les Pajero et Pajero Sport, des véhicules en peu plus imposants qui nous rappellent le défunt Montero sur notre marché.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xe3AhTRo »]