La Plymouth GTX 1967 renaît, mais électrifiée

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Le concept Plymouth GTX Electromod 1967 représente une fusion audacieuse entre le passé et le futur de l’automobile, c’est du moins ce que MOPAR, la division de Fiat Chrysler spécialisée dans les pièces détachées et la personnalisation de véhicules, nous dit. Le véhicule, qui sera exposé lors du SEMA Show de Las Vegas, sert aussi d’étude pour l’entreprise qui tente de déterminer si les ensembles de conversion en véhicules électriques à batterie (VÉB) intéressent les passionnés.

Un style électrisant

Au premier coup d’œil, la Plymouth GTX Electromod 1967 séduit par son esthétique soignée. La carrosserie, habillée d’un bleu givré, arbore des lignes plus dynamiques que l’originale.

Les passages de roues élargis, les pare-chocs intégrés et les éléments en noir satiné confèrent au véhicule une allure à la fois rétro et contemporaine. Il faut d’ailleurs noter que MOPAR a produit une série de pièces sur mesure pour le véhicule, comme l’aileron en fibre de carbone sur le coffre, les feux de route à DEL et les bavettes de pare-chocs arrière et avant en fibre de carbone.

Cabine personnalisée

L’habitacle de la GTX Electromod a également été repensé pour offrir un mélange de confort et de sportivité, aux dires de MOPAR. Les sièges baquets, revêtus de cuir et de suède, ont été teints de couleur bleu indigo. La console centrale, le volant et les intérieurs de portières ont été spécialement conçus pour le Plymouth GTX Electromod 1967.

Le tableau de bord est doté d’une instrumentation numérique qui affiche toute l’information nécessaire au conducteur. Des pédales en acier inoxydable ont aussi été greffées aux véhicules pour créer une ambiance sportive, selon MOPAR.

Une mécanique électrique

Sous le capot en fibre de carbone, on découvre un compartiment moteur entièrement repensé pour accueillir le système de propulsion électrique. Le cœur de la GTX Electromod réside dans son module d’entraînement électrique à 400 volts et de 250 kilowatts. Selon MOPAR, le véhicule promet 335 chevaux. Il faut noter que l’entreprise a choisi le même moteur électrique que celui utilisé dans le Dodge Charger Daytona EV.

Ce système puissant est associé à un système de 4 batteries aux lithium-ion qui promet 73 kilowattheures. Trois d’entre elles sont placées dans le coffre, une autre sous le radiateur l’avant. Nous n’avons pas les chiffres de poids du GTX Electromod ni sa vitesse maximale, mais les ingénieurs de l’entreprise nous ont confirmé que le véhicule peut atteindre plus de 160 kilomètres/heure.

L’autonomie est estimée à environ 400 kilomètres, selon MOPAR. Pour compléter le tableau, la voiture repose sur une suspension sport qui a été spécialement réglée pour le véhicule, et la GTX Electromod a droit à des freins à disque de hautes performances.

MOPAR ne le cache pas, l’idée du concept GTX Electromod consiste à ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration de voitures classiques. L’entreprise aimerait offrir à des clients bricoleurs et en recherche de technologies, un ensemble identique à celui de la GTX Electromod. Les prix ne sont toujours pas connus, MOPAR annoncera plus de détails au cours des prochains mois.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »XE9ETBGg »]