Toyota laisse sous-entendre un retour de la Celica et de la MR2

Publicité

Articles similaires

Que pensez-vous de l’Acura ADX 2025?

« Que pensez-vous de l’Acura ADX qui vient d’être dévoilé?...

Quelle est la meilleure version à choisir pour le Genesis GV80 2025?

« Je recherche un VUS intermédiaire de luxe à deux...

Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité

Ford a connu une année plutôt mouvementée en termes...

Toyota aime aguicher ses clients fidèles. L’entreprise a d’ailleurs utilisé une stratégie de communication basée sur les annonces surprises pour dévoiler la nouvelle génération du Tacoma plus tôt cette année. Voilà que le constructeur semble encore une fois recourir à cette méthode pour annoncer la venue de nouvelles voitures sportives dans son alignement. Après le succès de la GR86, de la Supra et de la GR Corolla, la marque japonaise laisse discrètement entrevoir une nouvelle vague de modèles haute performance.

Des indices cachés dans une série animée

C’est dans la saison 2 de la série animée Grip que les passionnés ont décelé les premières pistes. Cette série, produite par Toyota, allie course automobile et esprit de compétition. Elle suit un groupe de jeunes pilotes qui s’affrontent dans des courses spectaculaires, mettant à l’épreuve leurs compétences au volant de véhicules Toyota.

Durant l’épisode 1 de la deuxième saison, un tableau noir a attiré l’attention des amateurs. Celui-ci, qui apparaît plus précisément à la 47e seconde de la vidéo, est garni d’informations intrigantes, dont une liste de voitures de rêve pour les amateurs de sportives. On y retrouve la Toyota Supra Mk6, Celica Mk8, MR2 Mk4, GR Mk3 et GR GT3. Ces modèles vous sont inconnus ? C’est normal, car aucun d’entre eux n’a encore été présenté. En réalité, ce sont des noms potentiels pour les générations futures de chacun de ces modèles. Bien que ces projets soient encore en développement, leur présence dans la série suggère fortement qu’ils avancent.

Le retour de la Celica et de la MR2 ?

Ces noms ne sont pas choisis au hasard. Toyota a déjà évoqué à plusieurs reprises le retour de la Celica, un modèle emblématique des années 80 et 90. L’année dernière, le président de Toyota, Akio Toyoda, a même déclaré que ce nom légendaire pourrait faire son retour pour une nouvelle voiture de sport.

En 2018, l’ingénieur-chef responsable de la Toyota Supra de 5e génération (Mk5) a laissé entendre qu’une nouvelle Celica pourrait être en préparation. Les rumeurs circulent donc plus que jamais quant au retour de cette voiture, qui a quitté les routes en 2006.

Quant à la MR2, un concept électrique particulièrement prometteur, le FT-Se, a été présenté l’année dernière, laissant entrevoir un futur modèle de production. Ce concept présente une voiture sport à deux places, entièrement électrique. Selon Toyota, le véhicule pourrait accomplir le 0 à 97 km/h en 3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le FT-Se est également une voiture à quatre roues motrices, équipée de deux moteurs électriques, un à l’avant et un autre à l’arrière. Une version de production pourrait voir le jour après 2026.

En somme, Toyota ne semble pas avoir complètement abandonné ces deux modèles sportifs, chouchous des amateurs. D’autres annonces sont prévues dans les prochains mois, et nous devrions en apprendre davantage sur les autres modèles évoqués.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »zR7Zme16″]