Le Suzuki Vitara fait le saut dans l’électrique

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Il y a déjà dix ans que Suzuki ne vend plus de véhicules sur le marché canadien. Cependant, le constructeur n’a pas arrêté de construire et de vendre des véhicules. En effet, Suzuki, dans sa division automobile, est toujours présente ailleurs dans le monde, plus précisément sur le vieux continent. D’ailleurs, la marque japonaise s’apprête à commercialiser son premier véhicule électrique. Il s’agira du e Vitara 2025, un VUS électrique.

Un premier véhicule électrique de Suzuki

Dévoilé récemment du côté de Milan, en Italie, le Suzuki e Vitara 2025 sera le premier véhicule électrique à batterie du constructeur japonais. Il reposera sur une nouvelle architecture appelée HEARTECT-e, une plateforme précisément dédiée aux véhicules électriques de la marque. Cette plateforme servira à d’autres véhicules électriques futurs de Suzuki. Il est intéressant de noter que Suzuki a opté pour un design complètement différent de son homologue à essence, un peu comme Chevrolet a fait avec l’Equinox et l’Equinox EV.

Sous le véhicule, il est pertinent d’observer la technologie de la batterie utilisée. On parle ici de batterie lithium-fer-phosphate, au lieu de lithium-ion encore principalement utilisé dans les véhicules électriques sur le marché nord-américain. Deux capacités sont offertes : 49 et 61 kilowattheures. La première alimentera la mécanique du modèle à 2 roues motrices, tandis que la seconde sera utilisée dans le modèle à transmission intégrale. Selon Suzuki, le réglage du rouage intégral « ALLGRIP-e » permettra au e Vitara 2025 de franchir des terrains plus accidentés.

Au moment d’écrire ces lignes, la fiche technique présente dans le communiqué de presse contient beaucoup de détails techniques sur le Suzuki e Vitara 2025, mais rien sur l’autonomie. Cette donnée importante risque d’être dévoilée un peu plus tard.

Pas chez nous

Pour ceux qui espéraient revoir un véhicule Suzuki neuf sur le marché canadien, ce ne sera pas le cas. Le Suzuki e Vitara 2025 sera offert dans différents pays du continent européen ainsi qu’en Inde et au Japon à l’été 2025. Cependant, ce n’est pas dans les plans du constructeur de faire un retour en Amérique du Nord.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »z96LAIWw »]