Top-4 : Anthony Stolarz réalise un arrêt à main nue

Publicité

Articles similaires

Hier, lors de ce vendredi soir, il n’y avait que quatre matchs dans la Ligue nationale de hockey.

Malgré le petit nombre de matchs, on a eu droit à beaucoup d’action et de faits saillants.

En voici un compte-rendu.

1. Anthony Stolarz réalise un magnifique arrêt à main nue

Les Maple Leafs de Toronto affrontaient hier soir des rivaux de division, alors que les Red Wings de Detroit étaient de passage à Toronto.

C’était un duel important, alors que les Red Wings tentaient de se rapprocher à un point des Maple Leafs.

Mais au final, Detroit n’a pas réussi à surprendre Toronto, alors que les Leafs l’ont emporté 3 à 1, et ce, en grande partie grâce à leur gardien, Anthony Stolarz.

En effet, Stolarz a été très solide encore une fois devant la cage des Leafs, mais ce qui a le plus retenu l’attention, c’est son arrêt à main nue.

Oui, oui, Stolarz a stoppé le jeu en prenant la rondelle avec sa main nue.

C’est une scène vraiment épique pour le gardien des Leafs, que l’on peut voir fièrement montrer à tout le monde qu’il a bel et bien la rondelle gelée dans sa main droite.

Bref, c’est un arrêt impressionnant de la part de Stolarz, lui qui s’est établi comme un excellent gardien numéro un pour les Maple Leafs depuis le début de la saison.

Les Leafs ont-ils finalement trouvé leur gardien ?

2. Kirill Kaprizov est tout simplement trop fort pour la LNH

Depuis le début de la saison, comme l’année dernière, Nathan MacKinnon et Nikita Kucherov sont au sommet de la LNH dans la colonne des points.

Ils font partie des meilleurs joueurs de la LNH, et ce n’est pas pour rien qu’ils se sont battus jusqu’à la toute fin pour le trophée Art Ross, remis au meilleur pointeur de la saison.

Cependant, présentement, aucun des deux est au sommet de la LNH, et ce n’est pas Connor McDavid non plus, lui qui connaît un début de saison en dents de scie.

C’est plutôt Kirll Kaprizov qui trône au sommet de la LNH avec ses 27 points (neuf buts et 18 passes) en 14 matchs.

L’ailier russe du Wild du Minnesota est tout simplement trop fort pour la LNH présentement, alors qu’hier, dans une victoire de 5 à 2 face aux Ducks d’Anaheim, il a enregistré déjà un 6ᵉ match de trois points cette saison.

Sur 14 matchs seulement, Kaprizov a déjà obtenu trois points au moins dans un match SIX FOIS.

Ce sont 18 points obtenus en six matchs. Et donc, dans les huit autres matchs, il a obtenu neuf points, ce qui est également impressionnant.

Il a inscrit hier deux buts et une passe hier soir, et disons que très rapidement, Kaprizov est en train de devenir le meilleur joueur de l’histoire du Wild du Minnesota.

Le russe est un vrai joueur vedette, et espérons qu’Ivan Demidov pourra suivre ses traces et faire de même avec le Canadien de Montréal.

3. La bande de Sidney Crosby a le dessus sur celle d’Alex Ovechkin

On avait droit à un duel classique hier soir, alors les Penguins de Pittsburgh rendaient visite aux Capitals de Washington.

Sidney Crosby et Alex Ovechkin s’affrontaient donc pour une énième fois dans leur carrière, et cette fois, c’est la bande à Crosby qui a eu le dessus.

Les Penguins l’ont emporté 4 à 2 avec un but dans un filet désert.

Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage, alors que Crosby a obtenu une passe sur le premier but du match d’Erik Karlsson.

4. Jared McCann donne la victoire au Kraken en prolongation

Finalement, dans le match le plus tardif de la soirée, on avait droit à un duel entre les deux dernières équipes d’expansion, alors que les Golden Knights de Vegas étaient à Seattle pour y affronter le Kraken.

Ce fut un match très serré, qui a nécessité la prolongation pour départager les deux équipes.

C’est finalement Jared McCann qui a donné la victoire 4 à 3 au Kraken avec une belle feinte en échappée.

Dans la défaite, Jack Eichel a inscrit trois passes, ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 20 points cette saison, alors qu’il en compte désormais 22 en 14 matchs.

J’aimerais noter également l’incroyable début de saison d’un certain Pavel Dorofeyev, qui compte déjà huit buts et 11 points en 14 matchs.

L’ailier russe de 24 ans n’est qu’à cinq buts d’égaler son sommet personnel de 13 buts lors de la dernière saison.

En Rafale

– Voici les quatre résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 12 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)