Cadillac nous donne plus de détails sur le VISTIQ 2026

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Cadillac a plongé à fond dans l’électrification. Dans cette perspective, le constructeur américain à l’intention d’offrir un VUS de luxe à motorisation électrique dans chacun des segments. Nous connaissons déjà le LYRIQ, l’OPTIQ, l’Escalade IQ et, maintenant, un nouveau modèle s’apprête à joindre les rangs, le VISTIQ.

Une nouvelle addition

Le Cadillac VISTIQ 2026 est un tout nouveau VUS électrique qui s’apprête à se joindre à la gamme du constructeur de luxe. En termes de hiérarchie, il se positionnera sous l’Escalade IQ. Pour vous donner une idée, il sera quelques millimètres plus imposants qu’un Chevrolet Traverse 2024, à l’exception de la largeur. Grâce à ces dimensions, le Cadillac VISTIQ 2026 accueillera 3 rangées de sièges qui pourront asseoir jusqu’à 7 personnes à bord.

Dimensions

Cadillac VISTIQ 2026

Chevrolet Traverse 2024

Empattement

3 094 millimètres

3 072 millimètres

Longueur

5 222 millimètres

5 194 millimètres

Largeur

2 203 millimètres

2 232 millimètres

Hauteur

1 804 millimètres

1 767 millimètres

Comme nous pouvions nous y attendre, le VISTIQ 2026 suit le langage stylistique de la marque Cadillac. On y voit d’ailleurs plusieurs similitudes avec l’Escalade IQ. On y retrouve les emblématiques feux de position verticaux à l’avant et à l’arrière ainsi que la calandre éclairée à fines rayures. De profil, la tendance des roues toujours de plus grandes dimensions est aussi présente sur le nouveau VUS électrique. De série, il propose des roues de 21 pouces, il est possible d’avoir des roues de 22 et, même, de 23 pouces en option.

Quatre versions seront commercialisées sur le marché canadien : Luxury, Sport, Premium Luxury et Platinum.

À l’image de Cadillac, l’habitacle s’imprègne d’un caractère luxueux. Parmi les caractéristiques qu’on y retrouve, on note un système de suppression des bruits de la route, pour une conduite en toute quiétude. Il est aussi possible de couvrir se silence de roulement par de la musique transmise par l’entremise des 23 haut-parleurs de marque AKG Studio avec système Dolby Atmos. La planche de bord, quant à elle, reçoit un grand écran de 33 pouces qui comprend l’instrumentation devant le conducteur et le système d’infodivertissement entre le conducteur et le passager.

Performances au rendez-vous

Comme c’est souvent le cas des véhicules électriques, les performances sont au rendez-vous. Le Cadillac VISTIQ 2026 ne fait pas exception. D’abord, on retrouve sous le véhicule une batterie lithium-ion d’une capacité de 102 kilowattheures utilisables qui permettra une autonomie de 483 kilomètres, selon les premières estimations nord-américaines. Ensuite, la puissance combinée provenant des 2 moteurs électriques du VISTIQ 2026 se chiffre à 615 chevaux, et le couple, à 650 livres-pieds. Ces chiffres sont nettement supérieurs, si on les compare encore une fois au Chevrolet Traverse 2024. L’unique motorisation du Traverse développe 328 chevaux et produit un couple de 326 livres-pieds. Le Cadillac en offre donc le double avec sa motorisation électrique, ce qui permet de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 3,7 secondes environ.

Du côté de la recharge, Cadillac mentionne dans son communiqué de presse qu’il sera possible d’accroître l’autonomie d’environ 127 kilomètres en l’espace de 10 minutes dans une borne de niveau 3. On ne fait cependant pas mention du pourcentage restant dans la batterie, lors du branchement, pour arriver à cette donnée.

Pour ceux qui pourraient être tentés de remorquer avec le VISTIQ 2026, sachez que ce sera possible, puisque Cadillac annonce une capacité de remorquage qui peut atteindre 2 268 kilos (5000 livres).

Arrivée prévue et prix à venir

Il faudra encore patienter quelques mois avant de connaître la gamme de prix exacte du Cadillac VISTIQ 2026. Le constructeur mentionne qu’elle sera annoncée à l’approche de la date d’arrivée de son nouveau VUS électrique sur le marché.

Cependant, Cadillac nous a glissé une information à savoir que la production débutera assez tôt au début de l’année 2025, car la majorité des versions débarqueront au printemps 2025 sur le marché. Seule la version Platinum arrivera un peu plus tard, soit à l’été 2025. Le Cadillac VISTIQ 2026 sera assemblé à l’usine GM située à Spring Hill, au Tennessee.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »PrkwR4Ll »]