Les adaptateurs NACS sont finalement expédiés par Ford Canada

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Les adaptateurs gratuits que devait expédier Ford aux propriétaires de Mustang Mach-E et de F-150 Lightning après l’annonce de l’ouverture des Superchargers Tesla se faisaient attendre, le constructeur étant aux prises avec des problèmes d’approvisionnement. Or, 7 mois après le début prévu des livraisons, et après avoir conclu une entente avec un autre fournisseur pour accélérer la cadence, Ford a commencé à expédier les adaptateurs la semaine dernière.

Après l’annonce faite le 29 février dernier, les propriétaires de véhicules électriques Ford (Mustang Mach-E et F-150 Lightning) étaient dans l’attente de recevoir leur adaptateur gratuit, fourni par le constructeur, comme cadeau. Les premiers à l’avoir réservé l’attendaient en avril 2024, puis ont vu la date de livraison être repoussée à l’été, puis en septembre, avant d’être finalement repoussée en janvier 2025.

La raison de ce retard? Le fabricant de l’adaptateur original, Tesla, ne répondait pas à la demande. Dans l’attente de régler les problèmes d’approvisionnements de cette pièce, Ford a conclu un accord avec un autre fournisseur pour acheter plusieurs adaptateurs, afin de commencer les livraisons.

Surprise pour les acheteurs. Il y a quelques semaines, les dates de livraison estimées ont été devancées de janvier 2025 à novembre 2024. Et le constructeur a commencé à expédier les adaptateurs la semaine dernière. Pour le moment, ce sont les adaptateurs Tesla qui sont expédiés et que reçoivent les consommateurs. Notons que les propriétaires qui avaient acheté un adaptateur approuvé d’une tierce partie pouvaient déjà utiliser les Superchargers.

Les propriétaires de véhicules Ford peuvent repérer les chargeurs et les activer par l’entremise de l’écran central du véhicule, ou encore avec l’application mobile FordPass. Rappelons que le tarif pour accéder aux Supercharger de Tesla est de 0,75 $/kWh (sans abonnement), ce qui est parmi les plus élevés de toute l’industrie.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »BrARiPWT »]