Un problème forcerait l’arrêt des ventes des Hyundai IONIQ 5

Publicité

Articles similaires

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Le constructeur Hyundai a annoncé un arrêt des ventes pour les IONIQ 5. Selon les informations recueillies par l’équipe de RPM, un problème logiciel empêcherait Hyundai de livrer les véhicules à ses clients. Cet arrêt prendra effet le 20 novembre 2024.

Un problème nébuleux

Après vérification auprès de plusieurs concessionnaires automobiles, l’équipe de RPM confirme qu’un arrêt des ventes sera bientôt émis par Hyundai Canada. Il est encore impossible de savoir quels modèles seront directement touchés, mais nous pouvons confirmer que la IONIQ 5 figure sur la liste.

Le constructeur n’a pas encore toutes les réponses à nos questions, mais les concessionnaires contactés ont confirmé qu’une reprogrammation est nécessaire pour les IONIQ 5. Le problème serait relié au module ICCU qui a déjà fait défaut dans le passé. Selon certaines informations, la Hyundai IONIQ 6 pourrait également être concernée, mais pour le moment, seuls les modèles IONIQ 5 sont confirmés.

Parlant des modèles, Hyundai Canada laisse sous-entendre que des véhicules produits sur la plateforme E-GMP pourraient être aussi touchés. Nous pourrions donc ajouter le Genesis GV60, le Kia EV6 et EV9 dans la liste. Rien n’est toutefois encore validé.

Quoi faire si vous attendez un exemplaire?

Cette situation retardera la livraison de plusieurs véhicules. Il ne sera pas possible de prendre possession d’un véhicule touché par l’arrêt des ventes, et les futurs propriétaires devront donc s’armer de patience et attendre la levée de cette restriction.

Cette situation rappelle l’arrêt des ventes du Volkswagen ID.4, causé par des problèmes liés à ses poignées de porte. Les constructeurs automobiles sont de plus en plus confrontés à ce type de difficultés, dues à la complexité croissante des systèmes électroniques embarqués.

Après l’arrêt des ventes du Volkswagen ID.4, le constructeur allemand avait également interrompu la production du véhicule pour régler ce problème. Il faudra suivre la situation de près pour voir si Hyundai envisagera un tel scénario. Nous vous tiendrons informés des développements à ce sujet.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »qZLTKCcR »]