Tesla et BYD dominent les ventes de véhicules électriques au 3e trimestres de 2024

Publicité

Articles similaires

Toyota annonce le retour du nom C-HR en 2026, mais en tant que véhicule électrique

Alors que plusieurs signes nous indiquent que Toyota s’apprête...

Vous êtes pantophobe? Le Rezvani Knight, basé sur Lamborghini Urus, est pour vous

Vous ne connaissez pas la pantophobie? C’est tout simplement...

Le Hyundai IONIQ 9 2026 proposé au prix de base de 62 049 $

Le Hyundai IONIQ 9 2026 arrivera sous peu sur...

Top 10 des voitures les moins chères à assurer au Québec

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou usagé, plusieurs...

Honda suspend ses projets d’investissement dans les VE au Canada pour deux ans

L’industrie automobile canadienne navigue dans l’incertitude depuis l’arrivée du...

On s’y attendait, deux constructeurs ont dominé les ventes en matière de véhicules électriques pour les trois premiers trimestres de 2024. Avec une remontée au dernier trimestre, Tesla est en voie de maintenir son titre en termes de volume pour l’année complète, suivie de très près par le constructeur chinois BYD. Les deux marques ont largement dominé le marché, suivies par un groupe de constructeurs comprenant majoritairement des marques chinoises dans le top 10.

Les chiffres de ventes du 3e trimestre de 2024 ont été compilés par Jato Dynamics. Tesla revient au premier rang des constructeurs automobiles avec 463 000 véhicules électriques vendus dans le monde, poussé par les subventions sur les véhicules électriques en Chine. BYD suit de près avec 443 000 véhicules vendus, dépassant Tesla durant certaines périodes de l’année. Les deux marques ont enregistré plus du double des ventes par rapport aux autres constructeurs de véhicules électriques.

La compagnie chinoise Geely vient en troisième position avec 197 000 véhicules vendus, suivie de Volkswagen en 4e place avec 190 000 exemplaires écoulés. Chose assez étonnante, on remarque une baisse de la part de Hyundai/Kia, au 6e rang avec 115 000 exemplaires vendus, alors que BMW en 7e position talonne les deux marques coréennes avec 104 000 véhicules vendus.

Stellantis et GM sont au coude à coude avec un volume de ventes pratiquement similaire, avec environ 65 000 véhicules vendus. VinFast, le constructeur vietnamien, a toujours peine à percer avec seulement 22 000 véhicules vendus, même chose pour Rivian à 10 000.

Tesla devra renouveler sa gamme s’il veut maintenir le rythme face à des marques chinoises qui misent sur les véhicules électriques très abordables. Quant à d’autres constructeurs automobiles, ils luttent pour trouver leur place dans un paysage en évolution constante.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ybyubHVp »]