La RÉGÎM renforce sa collaboration avec le TAC des Îles pour améliorer le transport collectif

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) a annoncé un partenariat renforcé avec le Transport Adapté et Collectif des Îles (TAC des Îles) et la création d’un poste clé pour le développement du transport collectif aux Îles-de-la-Madeleine.

Madame Julie Vigneau devient responsable des opérations et du développement pour le territoire des Îles. Financée par la RÉGÎM, elle collaborera avec TAC des Îles pour coordonner les services, élaborer des stratégies et initier de nouveaux projets adaptés aux besoins locaux. Cette initiative vise à optimiser l’accès au transport collectif et à augmenter sa fréquentation.

Le président de la RÉGÎM, Daniel Côté, a souligné que ce partenariat permettra d’offrir un service bonifié, tandis que le maire Antonin Valiquette a salué cette entente, la qualifiant de levier essentiel pour la mobilité durable dans la région. TAC des Îles assumera également des responsabilités élargies, telles que la gestion des trajets spéciaux et la coordination des initiatives locales, dans le cadre du Plan de mobilité durable de la RÉGÎM.

 

Source : RÉGÎM