Bon pied, bonne heure! : Deux Madelinots au festival My french book fest en Louisiane

Publicité

Articles similaires

Un homme retrouvé sans vie dans une voiture submergée aux Îles-de-la-Madeleine

Un résident des Îles-de-la-Madeleine, âgé d’une soixantaine d’années, a...

Bris majeur à l’école Centrale de Havre-aux-Maisons : fermeture temporaire

Un problème important au niveau de la canalisation d’égout...

La chute d’une météorite captée par vidéo à l’Île-du-Prince-Édouard

À l’Île-du-Prince-Édouard, l’impact d’une météorite baptisée « Charlottetown » a été...

Des drones pour répertorier les blessures chez les baleines noires

Une chercheuse spécialisée dans la survie des baleines noires...

Le homard que vous mangez contient-il des microplastiques?

Un professeur de la Nouvelle-Écosse a reçu une subvention...

La troisième édition du festival My French Book Fest en Louisiane a eu lieu du 2 au 16 novembre. Cet événement qui célèbre la francophonie dans les villes emblématiques telles que la Nouvelle-Orléans, Lafayette et Bâton-Rouge, a accueilli cette année deux madelinots, Dany et Daniel Bouffard, pour présenter leur série de bandes dessinées Capitaine Acadie. Marjorie Armstrong a fait un retour sur leur expérience.

 

Capitaine Acadie est une série de bandes dessinées de style comic book qui marie fantastique et exploration régionale. Chaque album plonge dans une aventure unique profondément ancrée dans la culture et les particularités des lieux qu’il explore. Les co-auteurs, passionnés par le patrimoine et l’imaginaire local, en sont actuellement à la création du huitième et du neuvième volume de la série.

Depuis ses débuts, la série a parcouru une variété de territoires, chacun servant de toile de fond et d’inspiration pour des récits captivants. Les albums précédents ont ainsi transporté les lecteurs à Bonaventure, Shediac, Les Îles-de-la-Madeleine, Ottawa, Saint-Jacques et Bécancour. Chaque lieu est traité avec soin, offrant un mélange d’authenticité et de fantastique qui fait la singularité de Capitaine Acadie.

Soirée de clôture à la résidence du Consulate General of France in Louisiana, en compagnie de l’honorable Rodolphe Sambou ainsi que tous les auteurs invités du festival My French Book Fest.

 

LA UNE : Danny et Daniel Bouffard, les co-auteurs de Capitaine Acadie.