Quelle est la meilleure version à choisir pour le Genesis GV80 2025?

Publicité

Articles similaires

« Je recherche un VUS intermédiaire de luxe à deux rangées qui me permettra de bénéficier d’une bonne finition et d’un bon comportement routier. J’ai déjà regardé les offres de Audi, BMW et Mercedes-Benz, mais je trouve que les prix sont trop élevés. Que pensez-vous du Genesis GV80 2025? Quelle version me suggérez-vous de choisir pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix? » – Sébastien

Réponse

Bonjour Sébastien,

Genesis essaie de courtiser plusieurs clients avec ses produits, toujours en ayant la même formule : avoir une bonne qualité de construction, de bons équipements et une expérience d’achat et de possession sans tracas, à un prix raisonnable. Entre vous et moi, la marque n’a pas le choix de chercher à se différencier un peu, notamment parce qu’elle n’a pas le prestige ni l’héritage des autres marques.

Le Genesis GV80 est retouché pour l’année 2025. Quelques coups de crayon sont donnés à l’avant et à l’arrière, mais c’est surtout l’habitacle qui est modifié avec l’intégration d’un écran pleine largeur et continu qui permet d’intégrer toutes les fonctionnalités de l’instrumentation et de l’infodivertissement… mais seulement dans la version Prestige! Les autres versions retiennent l’ancienne approche avec l’écran de 14,5 pouces au centre et une instrumentation détachée, placée sous une calotte. Dans la version Prestige, l’interface globale est donc retravaillée pour être plus jolie et plus moderne et ainsi devenir une carte de visite. C’est nettement plus impressionnant que l’habitacle de base, mais ça vient avec une facture plus élevée. Ce qui demeure constant est cependant la richesse des matériaux, la qualité de finition et le confort de l’habitacle. Peu importe la version, vous obtenez un bon véhicule à ce chapitre avec le GV80.

Sur la route

Le Genesis GV80 permet une tenue de route relevée avec un comportement neutre et une direction assez incisive. Même si sa taille est forte, il demeure intéressant à conduire et surtout, bien planté au sol. J’ai néanmoins trouvé le V6 3,5 litres biturbo de 375 chevaux inconstant dans sa livraison de puissance, même si l’automatique à 8 rapports est bien programmée et douce en fonctionnement et que la puissance générale est bien adaptée. De plus, ce moteur ajoute du poids à l’avant, de telle sorte qu’on ressent un comportement plus lourdaud qui n’est pas compensé par les roues de 22 pouces ou la suspension adaptative à lecture de la route. J’ai donc personnellement préféré le 4-cylindres de 2,5 litres de 300 chevaux, à peine plus lent, qui consomme moins et qui allège le véhicule afin d’améliorer son comportement routier.

De manière générale, c’est un véhicule que nous recommandons. Le bilan de fiabilité est bon et l’expérience de possession est moins frustrante que celle d’autres marques allemandes, selon ce qu’en disent les propriétaires.

Quelle version choisir?

Personnellement, je trouve que la version la plus intéressante est la version de base GV80 2.5T Advanced. Pour la somme de 76 000 $, soit moins que tous ses concurrents directs, vous obtenez l’essentiel de l’équipement (chargeur par induction, toit panoramique, sièges climatisés, affichage tête-haute) tout en conservant le moteur le mieux adapté au véhicule. De plus, l’absence de roues de 22 pouces qui viennent automatiquement avec le V6 donne un coup de main au confort sur la route. Ces pneus sont également moins chers à remplacer.

Autrement, si vous voulez plus d’équipement, il y a la version 3.5T Advanced qui ajoute le V6, la suspension adaptative à lecture de la route et quelques garnitures, en plus des roues de 22 pouces. On s’en tire à 7000 $ de plus, ce qui n’en vaut pas la peine pour l’équipement ajouté et le rendement moins convaincant du V6 par rapport au 4-cylindres. Un peu plus haut se trouve la version 3,5T Prestige vient avec une chaine audio Lexicon plus performante, l’écran pleine largeur, le cuir Nappa, les sièges arrière climatisés, etc. Même si c’est la version la plus douillette, avec ses meilleures finitions, les équipements ajoutés et le moteur V6 font grimper la facture à 90 500 $, voire 92 500 $ pour la version à sept places. Ça commence à être élevé, et je trouve qu’un Acura MDX Type S est plus intéressant à ce prix.

J’aurais donc aimé qu’une version 2.5T Prestige soit disponible, pour avoir la chaine audio plus performante et le gros écran avec le moteur 4-cylindres, mais c’est impossible. Dans ce contexte, je continue de penser que la meilleure version est la 2,5T Advanced d’entrée de gamme pour le Genesis GV80. C’est celle qui permet d’en obtenir le plus pour votre argent.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GKZTYgIm »]