D’importants travaux dès janvier à l’aéroport de Havre-aux-Maisons

Publicité

Articles similaires

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

D’importants travaux de rénovation évalués à près de 3 M$ s’amorceront en janvier à l’aéroport de Havre-aux-Maisons aux îles de la Madeleine.

Transports Canada indique que les travaux à l’aéroport de Havre-aux-Maisons sont nécessaires pour améliorer la fluidité des passagers ayant des bagages à enregistrer et réduire les risques liés à la sûreté.

Le contrat a été accordé à l’entrepreneur Construction Renaud & Vigneau inc. et comprend la reconfiguration des trois salles à bagages et l’aménagement d’une salle à bagages commune reliée directement au point de contrôle. Des travaux seront aussi réalisés à l’intérieur et à l’extérieur du garage d’entretien.

Le chantier se déroulera en quatre phases. Le début des travaux est prévu en janvier et la fin, en juin prochain.

La première phase comprendra des travaux de reconfiguration du point de contrôle de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et de la salle d’attente stérile, c’est-à-dire, la salle d’attente où les gens attendent leur vol.

Perturbations aux passagers

Durant les travaux, le nombre de places de stationnement sera réduit pour installer des bureaux temporaires. Selon Transports Canada, de 10 % à 15 % des places de stationnement seront inaccessibles durant la phase 1 et 2.

De plus, les comptoirs des compagnies de location de véhicules seront déplacés dans des roulottes à l’extérieur de l’aérogare. Les comptoirs des compagnies aériennes seront aménagés temporairement dans les locaux déjà existants des compagnies de location de véhicules. Enfin, des roulottes de chantier seront installées à l’extérieur de l’aérogare comme salle d’attente temporaire pour les voyageurs.

Transports Canada assure que de la signalisation sera mise en place et un agent de sûreté sera présent sur les lieux pour assister les voyageurs en cas de besoin.

 

LA UNE : L’aéroport des Îles-de-la-Madeleine appartient à Transports Canada. (Photo d’archives) PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE.

PAR