Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec

Publicité

Articles similaires

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Les équipes de marketing et de communication des constructeurs d’automobiles essaient tant bien que mal de créer du contenu pour attirer de nouveaux acheteurs dans les concessions du Québec. Pour y parvenir, ils usent de différentes techniques, comme les concours, pour piquer la curiosité du public. Voilà que Ford a décidé d’utiliser cette méthode afin d’encourager ses clients actuels de Ford Bronco à relever un défi plutôt frisquet!

Conduire sans les portières

Ford a lancé un concours audacieux par l’entremise de ses réseaux sociaux. En effet, le constructeur encourage les propriétaires de Bronco à enlever les portières du véhicule en plein hiver!

« Décembre sans portières » consiste à enlever les portières du VUS 4×4 et d’aller se promener dans les sentiers battus. Une fois le défi relevé, l’entreprise encourage les propriétaires à prendre une photo et à la partager ensuite sur leur propre réseau. Il faut d’ailleurs identifier le cliché avec l’hashtag #doorsoffdecember ou #Décembresansportières pour être enregistré.

Les participants pourraient alors courir la chance de gagner une aventure de rêve aux États-Unis. En effet, cinq gagnants prix d’une valeur approximative de 4 500 $ chacun seront sélectionnés au hasard. Les prix sont, en réalité, des laissez-passer pour participer à l’aventure « Bronco Off-Roadeo » à Maryville, au Tennessee, soit une école de conduite hors route spécialisée.

Conduire sans portières

Nous vous rappelons qu’il est malheureusement illégal de conduire un véhicule sur les routes du Québec sans portières. D’ailleurs, si vous vous posez la question aussi concernant la possibilité de rabattre le pare-brise, c’est aussi illégal au Québec. Très souvent, les corps policiers sont tolérants à la vue d’un Wrangler ou d’un Bronco sans portières. Toutefois, ils sont techniquement tenus de vous intercepter et de vous mettre à l’amende. La loi, c’est la loi, et nul ne peut s’y soustraire.

Il est donc important de participer au concours uniquement dans des zones prescrites, comme dans des sentiers autorisant la venue de véhicule 4X4. Pour découvrir l’ensemble de l’information concernant le concours, rendez-vous sur l’Instagram de Ford Canada juste ici.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »nRtVMKqQ »]