Fuite possible de réservoir, un rappel frappe les Honda Pilot et Passport

Publicité

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross ou Volkswagen Taos?

« Ma fille se cherche un VUS sous-compact. Elle s’intéresse...

Racheter sa Chevrolet Bolt EV 2022 à la fin de la location?

« Nous avons une Chevrolet Bolt EV 2022 de 46 000...

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Les Honda Pilot 2023-2025 et Honda Passport 2023-2024 feront l’objet d’un important rappel en raison d’un risque d’incendie suite à un impact ou un accident. Pour l’instant, Transports Canada n’a pas encore émis ce rappel, mais, étant donné la gravité du problème, le Canada suivra l’intervention de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis.

Le défaut concerne la conception et l’assemblage des véhicules. Honda a identifié une possible connexion incomplète entre le tuyau du raccord de remplissage et le tuyau de remplissage. En cas d’impact, ces deux composants pourraient se séparer, entraînant une fuite de carburant. Comme c’est toujours le cas lorsqu’on lit « fuite de carburant », « risque d’incendie » suit de près.

Aux États-Unis, ce rappel concerne 205 760 véhicules. Les Passport visés sont des modèles 2023 et 2024, construits entre le 15 février 2023 et le 13 mai 2024. Pour le Pilot, les années modèles 2023 à 2025 sont concernées, avec une période d’assemblage comprise entre le 14 février 2023 et le 8 mai 2024. Les dates exactes pour les modèles canadiens seront confirmées dans l’avis de rappel officiel de Transports Canada.

Honda a pris connaissance du problème le 13 mai 2024, lorsqu’un employé de concession a signalé un défaut lors d’une réparation sous garantie. Une enquête interne a révélé six autres véhicules présentant le même défaut de conception. Bien qu’aucun incident n’ait été rapporté, les véhicules concernés devront être rappelés pour une réparation préventive. Celle-ci consiste à sécuriser la connexion entre les composants, une opération simple et rapide.

Aux États-Unis, les propriétaires seront avisés à partir du 6 janvier prochain. Au Canada, les annonces officielles devraient suivre sous peu.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]