Pas de grève pour commencer l’année au CHSLD de la Résidence Plaisance des Îles

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Les employés syndiqués du CHSLD de la Résidence Plaisance des Îles ne débrayeront pas comme prévu les 7 et 8 janvier prochains en raison d’une entente partielle conclue avec la partie patronale vendredi.

Le syndicat a annulé ses deux journées de grève après que l’employé a accepté l’une des deux principales demandes de la proposition globale, soumise mardi dernier.

On va pouvoir avoir une rétroactivité salariale de 6 % d’avril 2023 à avril 2024 comme le secteur public a déjà eu cet été, précise la présidente du syndicat, Monica Cormier-Boudreau.

C’est une belle victoire en soi pour nos membres.

Une citation de Monica Cormier-Boudreau, présidente du Syndicat des travailleurs et des travailleuses
Façade extérieure du bâtiment avec les balcons.

Le CHSLD Plaisance des Îles est actuellement sous administration provisoire du CISSS des Îles. (Photo d’archives) Photo : Radio-Canada / Isabelle Larose

Mme Cormier Boudreau estime que ce gain était suffisant pour annuler les journées de grève prévues au début du mois prochain.

Elle indique toutefois que les deux jours de grève annulés ne sont pas pour autant perdus et qu’ils restent en banque au besoin.

Monica Cormier-Boudreau rappelle qu’il reste un peu de travail à faire, comme pour la convention collective qui n’est toujours pas signée.

Nous ce qu’on veut, c’est l’équité avec le secteur public, c’est ce qu’on nous a toujours promis, donc nous on s’est toujours dit qu’on ne s’arrêterait pas tant qu’on n’aurait pas ce qu’on considère mériter, affirme la présidente du syndicat.

Une prochaine rencontre est prévue entre les parties impliquées le 23 janvier prochain.

LA UNE : Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Résidence Plaisance des Îles est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Photo : Radio-Canada / Jean-Claude Taliana