Volkswagen met fin à l’interruption de la production des ID.4

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Volkswagen n’a définitivement pas connu une année glorieuse. L’entreprise a subi plusieurs revers, notamment une diminution de ses ventes sur des marchés clés comme les États-Unis et la Chine. Le géant allemand a également rencontré des problèmes majeurs avec son VUS électrique, l’ID.4. Ce modèle, dont la production et la vente étaient suspendues depuis septembre 2024, pourra finalement revenir sur le marché. Volkswagen dispose maintenant des pièces nécessaires pour effectuer le rappel de sécurité et relancer la production.

Rappel et reprise

Rappelons que 20 790 Volkswagen ID.4 des années-modèles 2021 à 2024 font l’objet d’un rappel en raison d’un problème d’infiltration d’eau au niveau des poignées de porte. Cette infiltration peut entraîner l’ouverture inopinée des portes pendant la conduite, posant un risque sérieux pour la sécurité des occupants.

Pour remédier à ce problème, Volkswagen invitera enfin les propriétaires concernés à se rendre chez un concessionnaire. Si l’inspection révèle que les poignées doivent être remplacées, les pièces nécessaires seront disponibles. Une mise à jour du logiciel du véhicule sera également réalisée.

En parallèle, la production du VUS électrique devrait reprendre prochainement à l’usine de Chattanooga, au Tennessee. Volkswagen n’a toutefois pas précisé la date exacte de cette reprise, mais cela devrait se faire dans les prochaines semaines.

Opportunité manquée

Bien que cette nouvelle soit encourageante pour le constructeur, Volkswagen n’a pas pu profiter de l’engouement récent pour les véhicules électriques. La fin annoncée de la pleine subvention du programme Roulez vert au 1er janvier 2025 et la pause des subventions prévue pour le 1er février 2025 ont suscité une forte demande dans les derniers mois.

Le marché québécois a ainsi connu des records de ventes au cours des derniers trimestres de l’année, mais Volkswagen n’a pas été en mesure d’en tirer parti. Le constructeur affirme toutefois vouloir regagner sa place parmi les leaders des véhicules électriques en Amérique du Nord et promet de lancer des promotions agressives dans les semaines à venir.

Volkswagen n’a pas donné davantage de précisions, mais de nouvelles informations sur son plan d’action devraient être communiquées sous peu.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »yx7XZmNd »]