Les ventes de la Volkswagen Golf GTI et R explosent en 2024

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Volkswagen joue avec les sentiments des passionnés d’automobiles. Le fabricant, qui diminue continuellement son offre de voitures pour puristes, conserve tout de même quelques modèles à vocation sportive dans son alignement pour satisfaire les amateurs. La Volkswagen Jetta GLI fait partie du lot, mais ce sont définitivement les Volkswagen Golf R et GTI qui volent la vedette. En effet, le duo a connu l’une de ses meilleures années de ventes au pays en 2024, dépassant même la Ford Mustang.

La fin de la transmission manuelle

Volkswagen a déclaré à l’équipe de RPM qu’il s’est vendu 50 % plus de GTI et de R en 2024 que l’entreprise n’en a jamais vendu au pays.

Cela veut donc dire que 4 039 Volkswagen Golf R et 3 625 Golf GTI ont été vendues durant la dernière année. L’une des raisons énumérées derrière cette performance est liée à la disparition de la transmission manuelle l’an dernier.

Effectivement, Volkswagen, qui vient de mettre à jour les deux modèles pour 2025, n’offrira plus la boîte de vitesses manuelle dans son alignement. Cette nouvelle, qui attriste plusieurs amateurs, a justement poussé certains passionnés à sauter sur l’occasion et à se procurer une Golf sportive manuelle avant la fin.

Selon les informations recueillies par l’équipe de RPM, environ la moitié des Volkswagen Golf vendues étaient équipées d’une boîte manuelle. Certains responsables canadiens ont témoigné leur désolation face à la disparition des versions à trois pédales, mais ceux-ci confirment qu’il reste encore quelques exemplaires chez les concessionnaires, car Volkswagen Canada a commandé autant de Golf GTI/R manuelles que l’usine pouvait en fabriquer.

Golf R, championne des voitures sportives

Nouvelle intéressante pour le constructeur : la Volkswagen Golf R est la voiture sportive la plus vendue au Canada en 2024.

Elle arrive devant la Ford Mustang en 2e position et la Volkswagen Golf GTI à la 3e place. L’entreprise a aussi confirmé que la performance du Canada a placé le pays à la première place mondiale dans les ventes de la Golf R. Volkswagen confirme aussi qu’il ne s’agit pas d’un palmarès truqué en lien avec le nombre d’habitants, mais que le Canada est bel et bien le marché où il s’est vendu le plus de Volkswagen Golf R, point final.

Les Volkswagen GTI et R rafraîchies devraient arriver au printemps, mais uniquement avec la boîte automatique à double embrayage DSG du constructeur.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »i3tR9Cgf »]