Jeep envisage la possibilité d’offrir l’Avenger en Amérique du Nord

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Malgré sa forte image emblématique, la marque Jeep semble avoir de la difficulté à conquérir le cœur des consommateurs. De fait, les ventes ne sont pas au rendez-vous comme pourrait l’espérer le constructeur. L’une des raisons est le nivellement de la gamme vers le haut. On parle ici de véhicules plus coûteux année après année. Face à cette situation, le président de Jeep aux États-Unis, Bob Broderdorf, envisagerait d’offrir le petit Avenger sur le marché nord-américain.

Du sang neuf

Lors du lancement initial de l’Avenger, les consommateurs nord-américains ont été déçus d’apprendre qu’il n’y aurait pas droit. À l’époque, la Direction ne voyait pas l’intérêt d’offrir un tel véhicule. Une bonne décision? À en juger par la forte popularité du modèle sur les marchés où on le commercialise et par les ventes de Jeep qui ont de la difficulté sur le marché nord-américain, on pourrait dire que non. Cependant, avec l’arrivée du nouveau PDG à la tête de Jeep aux États-Unis, on sent un vent de changement et une nouvelle façon de voir les choses.

Lors d’une récente entrevue accordée au média automobile américain Motor Trend, nous apprenions que le nouveau PDG de Jeep trouvait vraiment intéressant l’Avenger proposé actuellement sur d’autres marchés. À un point tel qu’il étudierait actuellement la possibilité de l’importer chez nous. À son avis, il ne comprendrait pas pourquoi les ex-dirigeants n’ont pas voulu l’offrir.

Rien n’est encore gagné

Malgré son enthousiasme face au Jeep Avenger, Bob Broderdorf mentionne tout de même ceci : « Nous devons exécuter l’analyse de rentabilité pour voir si nous pouvons le commercialiser et si nous pouvons le vendre. Nous devons évaluer combien il nous en coûterait et si c’est réalisable », a-t-il déclaré. Il mentionne aussi qu’il reste encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir dire qu’il s’en vient.

Pour le marché canadien et, plus précisément, québécois, le format du Jeep Avenger pourrait plaire à de nombreux consommateurs. De plus, le constructeur l’offre en motorisations thermique, hybride ou électrique, le tout avec un rouage intégral pour nos hivers canadiens.

L’avis de RPM

La situation actuelle chez Jeep n’est pas à son meilleur. Malgré un effort d’arriver avec de nouveaux produits sur le marché, Jeep vise en grande partie une clientèle plus fortunée. Il serait peut-être donc temps que le fabricant revienne sur le marché avec un modèle plus abordable, dans un format populaire avec des motorisations intéressantes et une fiabilité au rendez-vous. Sans pouvoir toutefois confirmer ce dernier point actuellement, le Jeep Avenger pourrait bien cocher plusieurs des cases pour attirer de nouveaux consommateurs et tenter de donner un nouveau souffle à la marque américaine.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »SjEaHJVU »]