Le successeur du Dakota devrait arriver d’ici 2027

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Depuis quelques années, la catégorie des camionnettes intermédiaires a su regagner en popularité. Autrefois délaissée au profit des camionnettes pleine grandeur, elle est de retour en force. Cela s’explique en partie par le prix des camionnettes pleine grandeur, qui atteint de nouveaux sommets, ainsi que par la hausse marquée du prix du carburant au cours des dernières décennies. Alors que plusieurs constructeurs proposent un modèle dans cette catégorie, un modèle brille par son absence depuis plusieurs années : le Dakota. Cependant, certaines informations parues plus tôt cette semaine semblent indiquer que Stellantis prépare son retour dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, et ce, d’ici à 2027.

Un retour après plusieurs années d’absence

Le Dodge Dakota a été offert aux consommateurs durant de nombreuses années. Cependant, depuis son retrait en 2011, aucun remplaçant ne lui a succédé en Amérique du Nord. Le constructeur avait alors choisi de concentrer ses énergies sur sa gamme de camionnettes pleine grandeur, sous la marque Ram à l’époque.

Plus d’une décennie plus tard, il semblerait que les nombreux changements sur le marché poussent le constructeur américain à revoir son approche et à envisager un retour dans cette catégorie. Selon les informations circulant sur le web, ce retour pourrait avoir lieu d’ici à 2027.

Une nouvelle presque confirmée

Bien qu’aucun communiqué de presse officiel n’ait été publié par Stellantis à ce sujet, la nouvelle semble pratiquement confirmée. C’est du moins ce que l’on peut déduire d’un communiqué de presse rendu public le 22 janvier 2025 par l’UAW (syndicat United Auto Workers). L’UAW a exercé de nombreuses pressions sur Stellantis pour que l’entreprise tienne sa promesse de rouvrir l’usine d’assemblage de Belvidere, en Illinois. Cette promesse avait été faite lors des négociations contractuelles de 2023. On apprend également que cette décision aurait été prise par la nouvelle direction en place, puisque l’ancien PDG, Carlos Tavares, avait révoqué cet engagement.

De plus, certains médias automobiles américains ont rapporté au cours des dernières semaines que des dirigeants de Stellantis aux États-Unis avaient déclaré être impatients de présenter leur nouvelle camionnette intermédiaire.

Mais alors, pourquoi presque confirmé? Stellantis nous a souvent habitués à présenter un projet ou un modèle qui allait voir le jour et qui finalement pour diverses raisons est abandonné en cours de route. Il sera donc intéressant de suivre si cette nouvelle se concrétise ou s’il s’agit d’un autre projet qui restera sur les tablettes.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »MTKsHGTS »]