Kristina Michaud ne sera finalement pas candidate pour le Bloc québécois lors des prochaines élections fédérales, lors desquelles elle souhaitait représenter la nouvelle circonscription de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine–Listuguj.
La jeune députée indique, après une grande réflexion sur son avenir politique, que la maternité et l’arrivée de son premier enfant la poussent à ne pas solliciter un autre mandat.
Ma réalité politique actuelle, celle d’un nouveau et très grand comté à conquérir qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres du Parlement, n’est tout simplement pas compatible avec ma vision d’une maternité saine et épanouie
, confie Kristina Michaud dans une déclaration écrite.
Dans le contexte actuel et par respect pour mes concitoyens, je n’ai pas envie d’être une députée à temps partiel et encore moins une maman à temps partiel.
L’élue matapédienne, qui est à la veille de ses 32 ans, confirme qu’elle terminera son mandat actuel.
Kristina Michaud a été élue une première fois en 2019 dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia sous la bannière du Bloc québécois.
Plus de détails à venir
LA UNE : Kristina Michaud a été élue une première fois en 2019 dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia sous la bannière du Bloc québécois. (Photo d’archives) Photo : Radio-Canada / Francois Gagnon