West Coast Customs convertit une Cadillac en frigo Häggen-Dazs pour le Super Bowl

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Les excentricités publicitaires du Super Bowl sont bel et bien commencées comme en témoigne l’une des plus récentes du préparateur West Coast Customs. Ce dernier a eu un mandat bien particulier de la part du fabricant de crème glacée Häggen-Dazs : fabriquer un réfrigérateur roulant, mais stylisé.

Dans ce projet, on joue la carte à l’américaine comme on s’y attend dans le cadre du Super Bowl, la plus grande messe des États-Unis. Pour la base, le constructeur se tourne vers une Cadillac Série 62 Cabriolet 1963. L’objectif consiste à créer une voiture « cool » pour les longues promenades en dégustant une crème glacée. Le tout commence par une peinture qui reprend les deux couleurs propres à Häggen-Dazs : le rouge bourgogne et le beige. Dans l’opération, tout le chrome type de la Série 62 disparaît pour passer au beige. Le préparateur en profite pour ajouter des écussons « Thät’s Dazs » sur les ailes avant et le coffre.

Dans l’habitacle, on récupère la même thématique avec une palette de couleurs identiques à la carrosserie. On change quelques menus éléments comme le moyeu du volant, mais le plus important pour la mission de la voiture : l’intégration d’un porte-cornet de crème glacée. Pour les créateurs du projet, dont le patron de West Coast Customs, Ryan Friedlinghaus, il était important que la voiture soit un cabriolet pour le simple plaisir de rouler à basse vitesse, au grand air en dégustant la crème glacée : « Notre équipe entière a travaillé en étroite collaboration avec Häagen-Dazs pour créer une voiture digne de Not So Fast, Not So Furious. Nous avons gardé l’authenticité au cœur de ce partenariat afin de concevoir un véhicule qui mérite autant les amateurs de voitures que les admirateurs de Häagen-Dazs. »

L’action se poursuit dans le coffre où l’on ajoute un réfrigérateur pour le transport de barres Häggen-Dazs. Évidemment, comme on est dans l’environnement West Coast Customs, impossible de se passer de haut-parleurs avec des DEL intégrées pour un petit côté « kitsch ».

Dans la foulée de la campagne publicitaire « Not So Fast, Not So Furious » qui réunit Vin Diesel et Michelle Rodriguez de la saga « Fast and Furious », la Cadillac fera la route entre Los Angeles et le siège du prochain Super Bowl, la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le voyage se fera dans une remorque où la voiture sera mise en valeur. Une fois à destination, si l’on considère qu’on annonce 26 degrés, la distribution de barres Häggen-Dazs sera appréciée des amateurs de football américain.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GwPEL2BJ »]