Des rumeurs laissent croire que le Chevrolet Blazer serait abandonné prochainement

Publicité

Articles similaires

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

GM fait une transition importante vers les véhicules électriques, et ce n’est pas nouveau. En effet, le constructeur propose plusieurs VÉ dans ses diverses marques, et cette actuelle stratégie amène son lot de changements dont, entre autres, la disparition de certains modèles à moteur thermique. Voilà qu’une rumeur plane concernant la carrière du Chevrolet Blazer régulier : il serait bientôt le prochain à prendre le chemin de la retraite.

Usine de production

Le site GM Authority rapporte qu’une source haut placée dans l’entreprise aurait laissé sous-entendre que les carottes sont cuites pour le Chevrolet Blazer. De fait, le VUS intermédiaire à 2 rangées de sièges est actuellement construit dans l’usine de GM, à Ramos Arizpe au Mexique.

Cette installation est aussi le berceau des Chevrolet Equinox EV, du Blazer EV, de la Cadillac OPTIQ et du Honda Prologue, 4 VUS électriques. À vrai dire, le Chevrolet Blazer est l’unique véhicule assemblé dans cette usine à être mû par un moteur thermique.

Ajoutez à cela des chiffres de ventes du Chevrolet Blazer régulier en constante diminution au cours des dernières années et vous avez un coquetel presque parfait pour l’abandon du véhicule prochainement, du moins, selon GM Authority.

Pas le premier VUS cette année

Le Chevrolet Blazer ne serait pas le premier véhicule à moteur thermique à être abandonné par le constructeur. En effet, GM annonçait, il y a quelques mois, que les Cadillac XT4, XT5 ET XT6 seraient eux aussi abandonnés sur le marché nord-américain après l’année 2025, au profit de leurs homologues électriques.

Chevrolet n’a toujours pas confirmé que le Blazer sera bel et bien retiré du catalogue, mais tout laisse croire que ce sera aussi le cas. Cela signifie que GM n’offrira plus de multisegments intermédiaires à 2 rangées de sièges à combustion interne en Amérique du Nord, un peu comme Ford l’a fait avec l’Edge. À noter que le véhicule poursuivra sa carrière en Chine, là où une variante à 7 places du Blazer existe par ailleurs.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »S8Hl0j7R »]