Lors du dernier rendez-vous télévisé dominical, les Québécois devaient faire un choix sur quoi regarder, puisqu’il s’agissait d’une soirée marquante en matière de divertissement.
En effet, c’était le moment de l’année où se déroulait l’un des matchs sportifs les plus regardés à travers le monde: le Super Bowl. Cependant, d’importants programmes chouchous étaient également diffusés en direct, notamment Star Académie et Tout le monde en parle.
Ainsi, selon les chiffres préliminaires dévoilés dans le Journal de Montréal, c’est RDS qui a volé la vedette avec la présentation du match de football américain, où les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie s’affrontaient, avec plus de 1 162 000 téléspectateurs.

En ce qui concerne Star Académie, qui a perdu quelques fidèles le temps d’une soirée, 853 000 personnes étaient tout de même au rendez-vous. Le même constat s’applique à Tout le monde en parle, qui a connu une baisse d’écoute avec 597 000 téléspectateurs.

Bien évidemment, il s’agissait d’un dimanche hors du commun, qui n’arrive qu’une fois par année. On se doute que les enregistreurs d’émissions télé dans les foyers québécois ont été largement sollicités. Après tout, il est fort probable que personne ne veuille regarder un match d’une telle envergure en rediffusion!
Au contraire de Star Ac et TLMEP qui est plus facilement écoutable par la suite!

Que pensez-vous de ces chiffres préliminaires?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.