Des mouvements de boycottage des véhicules Tesla apparaissent un peu partout à travers le monde. Cette tendance, liée aux frasques du PDG du fabricant, Elon Musk, semble aussi avoir atteint le Québec où nous pouvons voir de plus en plus de mécontentement de la part de propriétaire de véhicules Tesla. Voilà que le Club Tesla Québec vient de mener une enquête interne et témoigne que ses membres aiment toujours leur Tesla, mais qu’ils désirent, en réalité, se dissocier de l’image du PDG.
La majorité
L’équipe de RPM a contacté le président du Club Tesla Québec, Stéphane Pascalon. Ce dernier a expliqué que 80 % des membres du Club ont mentionné souhaiter se dissocier d’Elon Musk. Selon Stéphane Pascalon, il n’y a pas vraiment de mouvement de boycottage, mais bien une volonté de montrer que les propriétaires de Tesla ne cautionne pas les agissements d’Elon Musk.

Ce sondage a été commandé en lien avec les dernières nouvelles rapportées au Québec à l’effet que les propriétaires de Tesla au Québec seraient si gênés par Elon Musk qu’ils auraient décidé de vendre leur voiture.
- À LIRE : Tarifs américains : est-il encore, comme Canadiens, éthique d’acheter des Tesla ou d’autres véhicules étatsuniens?
- À LIRE : Les ventes de Tesla fortement en baisse en Europe et en Californie
Le Club a donc voulu prendre le pouls dans la communauté Tesla du Québec, et bien que quelques répondants affirment vouloir se départir de leur Tesla, la plupart se tourneront simplement vers une autre marque lors de leur prochain achat.

Un autocollant
Le président du Club, Stéphane Pascalon, a également déclaré que les contrecoups financiers ne devraient pas être élevés lors d’une transaction, car à son avis, les Tesla sont d’excellents véhicules électriques.
Selon le président, c’est surtout le sentiment de fierté des adeptes qui en prend un sérieux coup. Toujours d’après leur sondage, la moitié des membres ne souhaitent plus faire la promotion des véhicules Tesla, alors que c’était l’inverse il y a quelque temps.
Afin de réanimer la flamme et de marquer la dissociation avec Elon Musk, le Club Tesla Québec propose maintenant un autocollant spécifique que les membres peuvent se procurer. Stéphane Pascalon ajoute que, parmi les différents designs disponibles, le Club recommande celui-ci (voir haut de texte) qui est clair et multilingue.
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »LVAbQ1Mb »]