La nouvelle génération du Ford F-150 serait repoussée d’un an

Publicité

Articles similaires

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Des hausses de prix très importantes chez Tesla

Les tarifs douaniers récemment imposés au secteur de l’automobile...

Il va sans dire que le contexte automobile actuel est plutôt incertain. L’imposition de tarifs douaniers et la transition tumultueuse vers les véhicules électrifiés forcent les constructeurs automobiles à revoir leurs plans même pour leurs véhicules à motorisation thermique. Selon l’information rapportée par Automotive News, Ford aurait annoncé à plusieurs de ses fournisseurs qu’elle avait l’intention de repousser l’arrivée de la nouvelle génération du Ford F-150 d’un an, visant maintenant un lancement à la mi-2028.

L’actuelle génération du Ford F-150, arrivée pour l’année modèle 2021 et retouchée pour l’année modèle 2024, serait donc prolongée d’un an. En ce sens, la dernière année modèle de la génération actuelle serait 2028, et la nouvelle génération serait prévue pour l’année modèle 2029. La génération actuelle, nommée P736, durerait donc pendant 7 ans, une période inhabituellement longue pour un produit d’une telle importance.

Le constructeur n’a pas confirmé ou infirmé cette information. Dans un courriel acheminé à Automotive News, le constructeur s’est contenté de dire : « Nous ne commentons pas les spéculations sur les produits futurs ». Néanmoins, plusieurs fournisseurs de pièces ont confirmé avoir reçu ce mémo de la part du constructeur, tout en requérant l’anonymat par crainte de représailles.

De manière concomitante, le Ford F-150 Lightning a également vu son échéancier être modifié. Le constructeur affirme maintenant que la nouvelle génération arrivera en 2027, alors qu’elle devait plutôt arriver en 2026 selon les informations véhiculées dans les dernières années. Les ventes plus basses que prévu et l’incertitude envers les véhicules électriques seraient les causes de ce retard.

Des conditions changeantes

Selon plusieurs experts contactés par Automotive News, un tel délai pour un produit aussi important que le F-150 n’est pas typique dans l’industrie automobile. Généralement, les constructeurs tentent plutôt de maintenir les véhicules au goût du jour le plus possible, principalement pour les véhicules très populaires comme la Série F. C’est d’autant plus le cas que ces camionnettes sont de véritables vaches à lait pour les constructeurs automobiles, engrangeant des profits majeurs.

Les experts citent des conditions changeantes, une instabilité au niveau des gouvernements en place et des marges de profits variables pour les constructeurs et les fournisseurs.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ox7hJ48n »]