Avoir plus de puissance et d’économie en remplacement d’un Lexus NX 200 t : quoi choisir?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

« Je souhaite remplacer mon Lexus NX 200 t 2017 pour acheter un véhicule similaire, mais à la fois plus puissant et plus économique de carburant. J’ai une famille de 4 personnes à transporter et j’aimerais avoir plus de puissance et d’économie de carburant, sans forcément acheter un véhicule plus volumineux. Quoi choisir, selon vous? » — Samuel

Réponse

Bonjour Samuel,

Ce n’est pas une mince tâche d’essayer de trouver un véhicule équivalent à votre Lexus NX 200 t 2017 tout en ayant plus de performance et une meilleure économie de carburant. Le réflexe naturel est d’y aller à nouveau pour un Lexus NX, mais de nouvelle génération.

Plusieurs versions

Parmi les versions à choisir, il y a le Lexus NX 350 2025. Il possède un moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres d’une puissance de 275 chevaux, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce modèle sera sans aucun doute plus puissant à l’utilisation que votre NX 200 t, mais sa consommation d’essence ne sera pas réellement abaissée, en tout cas, pas drastiquement. Sachez néanmoins que la fiabilité de ce moteur et la valeur de revente de ce véhicule seront très bonnes, pour longtemps, ce qui est avantageux pour vous, comme vous semblez conserver vos véhicules longtemps.

L’autre manière logique d’arriver à combiner plus de puissance et d’économie de carburant serait d’opter pour un modèle hybride. Dans la gamme, il y a le NX 350 h qui a la capacité de consommer environ 7 litres/100 km en moyenne, ce qui est très bon pour un véhicule de cette taille. Hélas, malgré cette qualité, le NX 350 h n’est pas un véhicule particulièrement performant. Bien que sa puissance soit de 240 chevaux, l’automatique à variation continue électronique sape les sensations.

La dernière option dans le NX serait le modèle hybride rechargeable 450 h+, qui permettrait vraisemblablement de combler vos deux critères. Celui-ci propose plus de 300 chevaux combinés, une bonne puissance électrique et une autonomie de 58 kilomètres en mode électrique. De cette manière, vous auriez plus de puissance que votre modèle actuel, plus d’économie d’essence et une autonomie électrique pour économiser davantage. De plus, la valeur de revente est bonne, et c’est un véhicule avec lequel il est agréable de vivre au quotidien, comme je l’ai découvert lors d’un essai.

La fiabilité de ces modèles hybrides sera sans doute très bonne. Il reste néanmoins une incertitude quant à la fiabilité du câble haute tension qui se rend au moteur arrière ; Lexus nous affirme que la pièce est maintenant fiable et durable, mais seul le temps nous dira si le nouveau design est réellement digne de confiance, d’autant plus que les modèles 2025 ne sont pas assujettis à la même prolongation de garantie (8 ans/160 000 km) qui touche les modèles de 2019 à 2022.

D’autres marques?

J’ai beau chercher, je ne vois pas d’autres modèles qui puissent permettre une meilleure consommation d’essence et plus de puissance que le NX 200 t, dans un format similaire. Dans les marques généralistes (Ford, GM, Jeep, Mazda, Nissan, Toyota, Honda, Subaru, etc.), il n’y a rien de réellement convaincant, autant dans les VUS que les voitures. Même son de cloche du côté des marques de luxe (Acura, Audi, BMW, Cadillac, Mercedes-Benz, Infiniti). Il y aurait le Volvo XC60 T8 Recharge, mais sa fiabilité hasardeuse et la complexité de sa mécanique sont des freins à la recommandation.

Plus de détails :

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »S8R2KJ8k »]