La Volvo V60 T8 Recharge a disparu subtilement du catalogue de Volvo Canada en 2025

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Les voitures familiales sont en voie de disparition au pays, ce n’est pas un secret pour qui suit de près ou de loin l’actualité automobile. La Volkswagen Golf Sportwagen n’est plus, et les premières images-espionnes de la Subaru Outback de nouvelle génération semble montrer que la voiture familiale ressemblera davantage à un VUS prochainement. Voilà qu’une autre voiture, beaucoup plus de niche s’est vue retirée du marché sans grand éclat. En effet, Volvo a confirmé à l’équipe de RPM que la Volvo V60 Recharge n’est officiellement plus dans le catalogue.

Un véhicule de niche

Il n’est pas très surprenant de voir la Volvo V60 Recharge disparaître de la gamme, car les ventes du véhicule ont toujours été faibles au pays. Au Québec, 199 V60 seulement se sont écoulées en 2023, et probablement très peu de celles-ci étaient des modèles Recharge au sommet de la gamme.

La décision de Volvo semble donc logique, même si elle signe l’arrêt de mort d’une autre familiale sur le marché. Le constructeur affirme cependant que le modèle V60 Cross Country sera toujours offert au Canada durant l’année 2025.

Byebye Polestar Engineered

Ceci marque donc la fin de la variante T8 Polestar Engineered. Cette dernière, qui était précisément axée et modifiée pour la performance, était la dernière familiale de performances du groupe.

La Volvo V60 Recharge Polestar Engineered promettait 455 chevaux et 523 livres-pieds de couple grâce à un moteur turbocompressé à 4 cylindres et un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Selon Ressource naturelle Canada, cette même variante promettait 64 kilomètres en conduite purement électrique.

Selon l’information recueillie par l’équipe de RPM, quelques modèles V60 Recharge Polestar Engineered 2024 sont toujours offerts dans certaines concessions du Québec. Pour ceux qui aimeraient garder une touche Polestar sur leur prochain véhicule, la V60 Cross Country peut également être équipée d’un ensemble Polestar qui augmentera légèrement le dynamisme du véhicule.

Volvo confirme aussi que l’autre familiale, la Volvo V90 Cross Country, sera toujours offerte en 2025 au pays.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »UXG52AYz »]