Maserati ONE of ONE, une voiture unique présentée dans un concours d’élégance sur la glace

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Vous connaissez sans doute quelques concours d’élégance, dont celui de Pebble Beach, des événements qui se déroulent sous le soleil dans quelques-uns des endroits les plus magnifiques du monde. L’I.C.E. de Saint-Moritz, en Suisse, est un peu à l’opposé : il s’agit d’un concours d’élégance qui gagne en popularité, et ce dernier a la particularité de se tenir sur la glace.

L’hiver transforme le lac de Saint-Moritz en un circuit de course automobile inusité avec, en vedette, des véhicules classiques alors qu’au même moment prend vie le concours d’élégance sur roues le plus « cool » et le plus froid du monde, l’I.C.E. Saint-Moritz.

Maserati en a profité pour présenter deux nouveautés. Le premier véhicule est exclusif : il s’agit du GranCabrio Trofeo One of One. Ce véhicule est unique, il n’y en a qu’un dans le monde. Il a été réalisé dans le cadre du programme Maserati Fuoriserie, un programme de personnalisation offert aux clients qui, en fonction de leur budget, peuvent laisser libre cours à leur imagination. Dans le cas de la One of One, il ne s’agit pas seulement d’un cabriolet, mais d’une véritable œuvre d’art.

La voiture dispose d’un extérieur unique avec une carrosserie peinte en couleur « Ice Liquid » à trois couches. Le constructeur souhaite évoquer l’effet d’un lac gelé qui change de teinte selon la lumière. Elle dispose également de jantes forgées Astreo comprenant des étriers de frein peints en bleu vif, et sa capote souple arbore également une teinte bleutée. Sous le capot, elle reçoit un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant une puissance de près de 550 chevaux.

Une GranCabrio de base

Maserati a également profité de l’événement afin de présenter une nouvelle version d’entrée de gamme de la Maserati GranCabrio. Plus abordable, la voiture profite du même moteur V6 Nettuno biturbo, mais celui-ci propose une puissance réduite à 490 chevaux, comme c’est le cas du coupé GranTurismo. Le rouage intégral demeure offert de série, tout comme la suspension pneumatique adaptative. La voiture peut franchir le 0-100 km/h en environ 4,0 secondes.

Selon le constructeur, ce moteur combine les performances et le confort caractéristiques de la version coupée avec l’option de conduite à ciel ouvert typique de la GranCabrio. Cette finition complète le modèle Trofeo, qui est plus puissant, et la Folgore EV, qui se situe au sommet de la gamme.

Le prix de cette nouvelle version sera annoncé le mois prochain. Selon Maserati, il sera inférieur à celui des modèles Trofeo et Folgore. En Amérique du Nord, la production commencera en mars, les commandes ouvriront en avril et les ventes débuteront en juillet.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »9R8f6mWa »]