Le préparateur automobile Hennessey célèbre ses 34 ans d’existence. L’entreprise, qui a été fondée en 1991, célèbre, comme à l’habitude, en sortant une voiture spécialement développée pour marquer le moment. Cette année, l’entreprise s’est amusée à lourdement modifier une Ford Mustang V8 5,0 litres, et cette dernière, portant le nom de SUPER VENOM, sera produite en 91 unités exclusivement.
Un style unique
La Hennessey Mustang SUPER VENOM a été spécialement modifiée esthétiquement, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Cette dernière est équipée de jantes sport de 20 pouces et d’un nouvel ensemble aérodynamique en fibre de carbone, baptisé « VenomAero ».Celui-ci comprend un répartiteur avant plus agressif, une prise d’air fonctionnelle sur le capot, des jupes latérales, des persiennes d’aile, un couvercle de coffre avec un bec de canard intégré et un aileron arrière fixe et haut.

Hennessey affirme que ces améliorations aérodynamiques ne sont pas qu’esthétiques. Effectivement, selon le préparateur, les ajouts augmentent la maniabilité et le refroidissement des composantes nécessaires à la performance du véhicule.
- À LIRE : Les extravagances de Hennessey
- À LIRE : Hennessey Venom 800 Ford F-150, pour répondre à la demande des amateurs de performance
La dernière création de Hennessey est offerte en trois couleurs exclusives : noir, argent ou rouge, appliqués en superposition sur la couleur d’origine. Les badges Hennessey et SUPER VENOM sont apposés sur toute la carrosserie, tandis que l’aileron arrière arbore un logo Hennessey fantôme.

À bord, la Hennessey Mustang SUPER VENOM hérite de sièges en cuir et Alcantara sur mesure, en bleu ou en noir. Les clients peuvent choisir entre les sièges confort ou les sièges sport Recaro, les deux étant ornés d’un logo Hennessey en relief. La console centrale et le tableau de bord comportent une plaque indiquant le numéro de série individuel de chaque SUPER VENOM Mustang. Le préparateur tenait à rappeler aux occupants qu’ils sont à bord d’un véhicule unique.
Plus de puissance
Basée sur la Mustang GT, la SUPER VENOM promet plus de puissance. Effectivement, les modifications apportées par Hennessey ont considérablement augmenté la puissance du moteur V8 5,0 litres d’origine de 500 chevaux à un 850 chevaux.

Le couple a aussi gagné en puissance. C’est 55 % de couple de plus que la SUPER VENOM promet, atteignant donc maintenant 650 lb-pi de couple. Les améliorations de performance nécessaires pour atteindre ces chiffres comprennent un système d’admission d’air à haut débit, un compresseur performant, des injecteurs et une pompe à carburant améliorés, ainsi que le système de gestion moteur de Hennessey.
Le moteur peut être associé à une transmission automatique à 10 vitesses ou à une boîte manuelle à 6 vitesses. Selon Hennessey, la voiture parcourt le sprint de 0 à 96 km/h en 3,2 secondes et abat le quart de mile (402 mètres) en 10,9 secondes, atteignant une vitesse de 214 km/h (133 mph).

Seulement 91 unités seront fabriquées, et le prix n’a pas encore été dévoilé. Toutefois, on peut s’attendre à un montant dépassant les 100 000 $ canadiens. Les commandes sont désormais acceptées directement par Hennessey ou par les concessionnaires Ford agréés par la marque.
- Trouver une Ford Mustang d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Ford Mustang
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »OvyjIISR »]