Le CH échappe une avance de deux buts en 3e période et perd contre le Kraken

Publicité

Articles similaires

Après une victoire cruciale mardi soir, le CH s’attaquait au Kraken de Seattle avec à l’enjeu, deux immenses points pour le classement.

Remis de son virus, Patrik Laine a effectué son retour dans l’alignement. C’est Joel Armia qui lui a cédé sa place, lui qui s’est blessé contre les Canucks. C’est Jakub Dobes qui a obtenu le départ.

Voici les formations des deux équipes:

La première période a été tout à l’avantage de l’équipe locale, et c’est très poli. Le CH a complètement été dominé, alors que les joueurs ont semblé avoir laissé leurs jambes à Vancouver. Brandon Montour, qui avait inscrit un tour du chapeau contre le CH en octobre dernier, a ouvert la marque suite à une mauvaise sortie de Dobes.

Le début de la deuxième période n’a guère été mieux pour le CH, qui a vu le Kraken doubler son avance par l’entremise d’Eeli Tolvanen. Une autre mauvaise sortie de Dobes l’a mis hors-position sur le jeu.

Alors que le CH semblait destiné à subir une autre cuisante défaite, Jake Evans a forcé une pénalité, ce qui a ouvert la porte à l’avantage numérique et à Patrik Laine. Ce dernier a utilisé son arme de prédilection pour battre Joey D’accord d’un excellent tir. Sur la séquence, Lane Hutson a récolté son 50e point de la saison.

Patrik Laine n’avait pas dit son dernier mot. L’attaquant finlandais a contourné la défensive du Kraken avant d’effectuer une passe brillante pour Alex Newhook.

De retour à égalité, le Kraken a tenté de répliquer, mais n’a pas pu profiter de chances en or. Juraj Slafkovsky, qui a vraiment pris son erre d’aller, a profité de la confusion pour donner les devants au CH avec un superbe tir. Il aura été très patient avant de tirer. Ce but nous a rappelé son but de mardi soir, marqué de la même façon.

En 3e période, le CH a augmenté son avance alors que Juraj Slafkovsky a marqué son deuxième but du match. C’était un but controversé alors qu’il a semblé toucher la ronde plus haut que la hauteur permise. Mais bon, pour une fois qu’une décision du genre va en faveur du CH.

Le Kraken a répliqué par l’entremise d’un nouveau venu Jani Nyman. Le finlandais a profité d’un avantage numérique pour son premier but à son premier match dans la LNH.

Le Kraken en a rajouté alors que Matthew Benniers a créé l’égalité lors d’un autre avantage numérique. David Savard va s’en vouloir, lui qui a ouvert la porte avec une pénalité inutile.

En prolongation, c’est Montour qui a marqué le but de la victoire pour les locaux après seulement 5 secondes. Il a profité d’une mise en jeu remporté par Christian Dvorak et il a battu Lane Hutson de vitesse. On y repassera pour la stratégie.

En rafale

– Incroyable.

– Oh wow!

– Suspension à venir?