Audi annonce son intention de supprimer plusieurs milliers d’emplois

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Les constructeurs d’automobiles sont, pour la plupart, dans un processus de restructuration important. Certains d’entre eux, comme Jaguar, ont littéralement revu en profondeur leurs fondements afin d’espérer un retour victorieux sur le marché. Audi est l’une de ces entreprises qui cherchent à se réinventer, et voilà que, pour y parvenir, le constructeur annonce une série de licenciements au sein de son organisation.

Plusieurs milliers d’emplois concernés

Audi a annoncé qu’elle allait licencier 7 500 employés d’ici 2029. Cette décision arrive au moment où les incertitudes concernant les mandats relatifs aux véhicules électriques et les voitures électriques chinoises exercent une pression sur les finances et l’avenir d’Audi et du groupe Volkswagen.

La menace de tarifs douaniers et une détérioration des perspectives économiques ont aussi influé sur le constructeur dans sa décision.

Audi affirme que les licenciements seront basés sur des « scénarios cibles » qui réduiront la bureaucratie afin d’« accélérer » les processus de développement et d’innovation de la marque.

Selon Reuters, qui rapporte qu’Audi a supprimé 9 500 emplois de production depuis 2019, les licenciements concerneront l’administration, le développement et d’autres domaines similaires.

Changement de cap

Le constructeur d’automobiles affirme que la mesure de congédiement permettra de réaliser plus d’un milliard d’euros. Cette somme viendra appuyer l’investissement du constructeur, 8 milliards d’euros, dans ses installations nationales d’ici la fin de la décennie.

Audi désire ajouter un véhicule électrique d’entrée de gamme à Ingolstadt et prépare son site de Neckarsulm à la numérisation et à l’intelligence artificielle. Audi mettra également en place un « fonds d’avenir » de 250 millions d’euros qui permettra à l’entreprise de mettre en place de nouvelles plateformes de production pour les futurs véhicules électriques à l’usine.

Cette annonce suit la nouvelle du mois dernier où Audi annonçait son intention de devenir plus haut de gamme et moins grand public, un peu comme Jaguar l’a annoncé l’an dernier. Audi veut augmenter son prestige, son attractivité et la perception de sa marque. Le constructeur a aussi annoncé son désir de se concentrer sur la qualité de ses ventes et moins sur la quantité.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

[jwplayer key= »AS9T7rYd »]