Ottawa s’engage à réduire le péage du pont de la Confédération, dit le PM de l’Î.-P.-É.

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

À quelques jours du déclenchement des élections fédérales, le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Rob Lantz, affirme qu’Ottawa s’est engagé à réduire le péage sur le pont de la Confédération et qu’une annonce aura lieu au cours des prochains jours.

Le bureau du premier ministre de l’Î.-P.-É. En a fait l’annonce dans un communiqué publié vendredi soir à la suite de la rencontre à Ottawa entre Mark Carney et les premiers ministres des provinces.

Après une journée productive de rencontres avec le premier ministre Mark Carney, la ministre Chrystia Freeland et le ministre Dominic LeBlanc, j’ai obtenu un engagement verbal que les Prince-Édouardiens auront des nouvelles positives au sujet des péages du pont de la Confédération et du traversier de Wood Island dans les prochains jours, peut-on lire dans la déclaration.

Le premier ministre Lantz remercie également le fédéral d’avoir entendu ses préoccupations et de s’être engagé à éliminer ces obstacles pour les habitants de l’île et notre économie.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le député fédéral de Charlottetown, Sean Casey, a également écrit que le premier ministre Carney s’était engagé à réduire le péage du pont de la Confédération grâce à une rencontre entre les élus fédéraux de l’île et Chrystia Freeland visant à plaider en faveur de coûts équitables pour notre province.

Son collègue de la circonscription de Malpèque, Heath MacDonald, a également indiqué sur X qu’à la suite de rencontres avec la ministre des Transports, Chrystia Freeland, et le premier ministre Carney, le gouvernement annoncera des changements positifs pour le pont de la Confédération.

En octobre, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a lancé Libérez le pontune campagne demandant au gouvernement fédéral d’éliminer le péage sur le pont de la Confédération.

La FCEI soulignait alors que d’autres ponts fédéraux, comme le pont Samuel-de-Champlain à Montréal n’ont pas de péage.

 

LA UNE : Selon des élus de l’Île-du-Prince-Édouard, l’équipe de Mark Carney se serait engagée à réduire le coût du péage sur le pont de la Confédération. Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

PAR Radio-Canada