Pour possession de méthamphétamine avec intention de trafic, la justice a condamné lundi le Madelinot Keven Chevarie à 29 mois de prison.
Le trentenaire a été arrêté par la Sûreté du Québec à Fatima, en décembre 2024.
Il circulait sur la voie publique à bord de son véhicule tout-terrain, transportant avec lui 25 000 comprimés de cette drogue de synthèse.
C’est d’abord pour une potentielle infraction au Code de la sécurité routière que les agents de la paix ont tenté d’intercepter Keven Chevarie.
Dans la foulée, il a tenté de se débarrasser de la méthamphétamine qu’il transportait, sans succès. Le tout a mené à une perquisition, puis ultimement, à son procès, où il a admis les faits.
En prononçant la peine à l’accusé présent virtuellement à l’audience depuis le centre de détention de New Carlisle, le juge Denis Paradis a tenu à lui rappeler l’impact destructeur de la méthamphétamine sur les jeunes et les familles touchées par la consommation.
LA UNE : Un Madelinot purgera une peine d’emprisonnement pour la possession de ces drogues en vue d’en faire le trafic. (Photo d’archives) PHOTO : CBC
PAR