Hyundai dévoile l’autonomie officielle de l’IONIQ 9 2026

Publicité

Articles similaires

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Contrairement à d’autres constructeur d’automobiles, Hyundai et Kia ne recule pas devant l’électrification et continuent à produire de nouveaux modèles à motorisation électrique. D’ailleurs chez Hyundai, un nouveau modèle s’apprête à débarquer sur le marché ce printemps : il s’agit de l’IONIQ 9 2026, un VUS électrique à 3 rangées de sièges. Alors que son arrivée approche à grands pas, Hyundai vient de dévoiler quelques détails intéressants qui touchent l’autonomie officielle estimée par Ressources Naturelles Canada.

Une autonomie intéressante

L’une des principales préoccupations des consommateurs quand vient le temps d’envisager l’acquisition d’un véhicule électrique est l’autonomie. Dans le cas du Hyundai IONIQ 9 2026, sa batterie à haute tension de 110,3 kilowattheures lui permet de proposer une autonomie intéressante. Selon le plus récent communiqué de presse de Hyundai Canada, l’autonomie variera entre 500 et 539 kilomètres, selon la version retenue.

Version

Autonomie

Hyundai IONIQ 9 Essential RWD 2026

539 kilomètres

Hyundai IONIQ 9 Preferred AWD 2026

515 kilomètres

Hyundai IONIQ 9 Preferred AWD+ 2026

500 kilomètres

Non seulement l’IONIQ 9 2026 offre-t-il une autonomie intéressante, mais il propose également des caractéristiques techniques à la hauteur des attentes sur le plan de la capacité de recharge. Dans une borne de recharge ultra rapide de niveau 3, Hyundai mentionne qu’il sera possible de faire passer le niveau de charge de la batterie de 10 à 80 % en l’espace de seulement 24 minutes.

Comme on peut le constater dans le tableau un peu plus haut, trois versions seront proposées chez nous. Chacune d’entre elles proposera un choix différent de motorisations. Dans un premier temps, le modèle à propulsion à autonomie étendue sera mû par un moteur de 218 chevaux (160 kilowatts) situé à l’arrière, tandis que la version à rouage intégral à autonomie étendue ajoutera à cette mécanique un moteur électrique de 95 chevaux (70 kilowatts) à l’avant. Pour ceux qui désirent un degré de performance supérieur, la version Preferred AWD+ sera celle qui en offrira le plus. Équipée aussi du rouage intégral, cette version proposera deux moteurs électriques de 218 chevaux (160 kilowatts), un à l’avant, l’autre, à l’arrière.

Le plus récent ajout chez Hyundai

Le Hyundai IONIQ 9 2026 sera le plus récent modèle à joindre les rangs de la gamme du constructeur sud-coréen au cours des prochaines semaines. Ce nouveau modèle s’inscrit dans l’atteinte des objectifs que le constructeur sud-coréen s’est fixés au cours des dernières années : proposer une gamme complète de véhicules électriques et lancer 23 modèles d’ici 2030.

Malgré les détails fraîchement dévoilés, Hyundai ne mentionne pas la date exacte de sa commercialisation. Elle mentionne uniquement que son imposant VUS électrique à 3 rangées de sièges sera disponible à compter du printemps 2025. Pour ce qui est de la gamme de prix, il faudra encore être un peu patient, car nous devrions sous peu en apprendre davantage sur ce point.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »6xStEkKQ »]