La saison des nids-de-poule

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Le printemps, c’est la saison de la reprise des activités, la saison du ménage, la saison du début des rénovations et des constructions, mais c’est aussi la saison des nids-de-poule!

Avec les cycles de gel et de dégel rapprochés, l’asphalte se fissure, l’eau s’infiltre, une pression s’exerce, la route s’affaiblit, l’eau laisse des vides et c’est ainsi que se forment les fameux nids-de-poule.

Mettre de l’asphalte au printemps pour réparer ces trous, c’est gaspiller du temps et de l’argent. En effet, l’asphalte en sac coûte cher et l’asphalte étendu au printemps ne tiendra pas, en raison des cycles de gel et de dégel à venir.

Ainsi, le Service des travaux publics procède uniquement à la réparation des cas problématiques et dangereux. Cet été, lorsque la météo le permettra et lorsqu’il n’y aura plus de risque de gel, une « opération nids-de-poule » complète sera organisée à la grandeur du territoire pour effectuer tous les travaux nécessaires. Des équipes des travaux publics sillonneront donc les routes de l’archipel pour réparer les nids-de-poule.

En attendant, la Municipalité invite les automobilistes à limiter leur vitesse et à être prudents sur les routes. Vous pouvez cependant signaler tout cas nécessitant une intervention urgente en composant le 418 986-3100.

Source : L’info municipale