Nissan confirme qu’une nouvelle Sentra sera prochainement dévoilée

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Nissan a dévoilé de nombreuses informations de son plan stratégique pour redresser l’entreprise en Amérique du Nord. De nouveaux groupes motopropulseurs feront leur arrivée prochainement, mais l’entreprise compte aussi lancer plusieurs nouveaux modèles. En effet, 10 nouveaux modèles devraient être lancés en Amérique du Nord d’ici 2027.

LEAF, et Sentra

Nissan a effectivement confirmé que le Canada et les États-Unis verront plus de 10 produits neufs et rafraîchis dans des segments clés au cours des prochaines années. L’entreprise mise aussi sur une nouvelle génération de VÉ et d’hybrides.

Durant l’année fiscale 2025, le Canada et les États-Unis seront les premiers marchés à voir arriver la toute nouvelle Nissan LEAF qui rejoindra l’Ariya dans le portfolio de VÉ de la marque.

Christian Meunier, président de Nissan Americas, a réaffirmé l’importance du marché nord-américain : « Nous prenons des mesures décisives pour renouer avec la croissance et préparer le terrain pour l’arrivée de modèles électrisants. Nous renforçons nos partenariats avec nos concessionnaires, nous simplifions nos opérations et nos programmes de vente, et nous investissons massivement dans notre entreprise. Nous sommes convaincus que ces actions nous permettront de proposer les bons produits, au bon moment et au bon prix. »

La nouvelle Nissan LEAF sera métamorphosée en un VUS familial. Ce véhicule combinera des avancées aérodynamiques et sera assemblée sur la plateforme modulaire CMF-EV du constructeur, la même utilisé pour l’Ariya. Nissan confirme qu’elle sera dotée de roues de 19 pouces, d’un toit panoramique et d’un port de charge NACS, une première pour le modèle électrique emblématique de Nissan.

En plus de la LEAF, Nissan a annoncé que la Nissan Sentra aura aussi droit à une toute nouvelle génération, ce qui se révèle une bonne nouvelle pour les amateurs de voitures. La berline compacte sera entièrement renouvelée aux dires du constructeur.

Rogue, Pathfinder et nouveautés

Les VUS de la gamme seront également retravaillés. Le Nissan Rogue sera le premier véhicule de la marque à utiliser une technologie hybride rechargeable en Amérique du Nord, et la toute nouvelle génération du véhicule, qui arrive en 2026, pourra être muni du groupe motopropulseur hybride e-POWER du constructeur.

Cette motorisation utilise un moteur à essence de petite capacité et une batterie lithium-ion pour alimenter un moteur électrique. Comme seul le moteur électrique entraîne les roues, le résultat est une expérience de conduite semblable à celle d’un VÉ, selon Nissan.

Le Pathfinder aura aussi droit à une mise à jour de mi-cycle. Nous devrions en apprendre davantage d’ici la fin de l’année 2025. Un nouveau VUS électrique Nissan, axé sur l’aventure et fabriqué aux États-Unis, rejoindra également la gamme à partir de la fin de l’exercice fiscal de 2027.

Plusieurs changements chez INFINITI

INFINITI ne tire pas la serviette et compte revenir en force durant la période fiscale de 2025 à 2027. La division de luxe de Nissan ajoutera un nouveau VUS coupé à 2 rangées de sièges qui portera l’appellation QX65. Selon le constructeur, il s’inspire de l’INFINITI FX.

Un autre VUS s’ajoutera aussi, mais celui-ci sera purement électrique. Nous avons peu de détails si ce n’est que le VUS incarnera le nouveau langage stylistique de la marque.

Les INFINITI QX60 et QX80 auront aussi droit à des changements. Le premier sera modernisé prochainement, tandis que le second héritera d’un nouvel ensemble SPORT.

Plusieurs détails seront dévoilés au cours des prochains mois, mais il est prudent d’affirmer que Nissan connaîtra plusieurs grosses années de développement en Amérique du Nord bientôt. Nous vous tiendrons informé de l’évolution des annonces faites par le constructeur.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.