Depuis son arrivée sur le marché canadien, le GMC Sierra EV n’était offert qu’en version Denali. À cela, les consommateurs pouvaient choisir entre 2 déclinaisons pour le Denali : à autonomie étendue et à autonomie maximale. Cependant, les choses sont sur le point de changer, alors que GM vient d’annoncer l’élargissement de la gamme Sierra EV dès 2026. Parmi les changements, on note l’arrivée d’une batterie à autonomie standard ainsi que l’ajout de versions AT4 et Elevation à la gamme.

GMC Sierra EV Elevation 2026
Si l’on se fie aux autres produits de la marque GMC, la version Elevation proposé sur le GMC Sierra EV 2026 devrait faire office de version d’entrée de gamme. Cependant, cela ne veut pas dire que la camionnette se retrouvera avec un design basique similaire à celui du Silverado EV WT. Au contraire, GMC tente de lui donner tout de même une signature visuelle plus haut de gamme. Sans donner énormément de détails, on sait que cette dernière sera équipée de série de roues de 18 pouces à 2 teintes (machiné et noir brillant). L’habitacle bénéficie d’un grand écran central de 16,8 pouces. Le hayon MultiPro et la cloison MultiPro MidGate ainsi que la technologie d’assistance à la conduite mains libres Super Cruise seront offerts en option sur la version Elevation. GM fait cependant mention que l’eTruck avec capot électrique sera de série sur cette dernière.
- À LIRE : GMC Sierra Denali Ultimate 2024 : vendu à prix ultime
- À LIRE : Le GMC Sierra EV Denali 2025 arrive au Canada au prix de 118 599 $
La version Elevation offrira 2 choix de batteries : à autonomie standard et à autonomie étendue. La capacité de remorquage maximale annoncée pour cette version sera de 5 670 kilos (12 500 livres).

GMC Sierra EV AT4 2026
La version AT4 du GMC Sierra EV 2026 débarque avec son allure tout-terrain au sein de la gamme pour ceux à la recherche de ce style. Cette version bénéficie d’une suspension surélevée et de pneus tout-terrains de 35 pouces qui permet d’augmenter la garde au sol de 2 pouces. Le GMC Sierra EV AT4 2026 sera aussi doté d’un mode de conduite hors route exclusif qui offrira au conducteur une maniabilité maximale en conduite hors route. De plus, l’AT4 bénéficie des 4 roues directionnelles avec la fonction CrabWalk. Tel qu’il est le cas sur l’Elevation, la version AT4 est aussi équipée d’un grand écran central de 16,8 pouces pour le système multimédia.
La version AT4 offrira 2 choix de batteries : à autonomie étendue et à autonomie maximale. La capacité de remorquage maximale annoncée pour cette version sera de 5 579 kilos (12 300 livres).

GMC Sierra EV Denali 2026
Même si elle est encore jeune sur le marché, la version Denali bénéficiera de quelques changements en 2026. Tout d’abord, la version Denali sera désormais offerte avec les 3 options de batteries (standard, étendue et maximale). Le constructeur mentionne également avoir apporté des améliorations clés aux sièges à bord ainsi qu’à la technologie d’assistance mains libres à la conduite Super Cruise. En ce qui concerne l’équipement de série, il conserve ses acquis présents en 2025.
La version Denali offrira 3 choix de batteries : à autonomie standard, à autonomie étendue et à autonomie maximale. La capacité de remorquage maximale annoncée pour cette version sera de 5 670 kilos (12 500 livres).
De nouvelles couleurs seront aussi offertes sur le GMC Sierra EV 2026 : blanc glacier 3 couches, dune côtière, bronze foncé métallisé et magnus matte
Information à venir
Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix canadienne du GMC Sierra EV 2026 n’a pas encore été annoncée. GM indique qu’elle sera annoncée à une date ultérieure. Il en va de même pour les cotes de consommation d’énergie et l’autonomie qui seront divulguées à l’approche de l’arrivée de la camionnette sur le marché dans toutes ses versions. Parlant de date exacte d’arrivée, le constructeur est aussi demeuré discret sur ce point. Il y a donc encore plusieurs éléments importants à venir. On peut cependant prédire que l’arrivée d’une plus petite batterie au sein de la gamme ainsi que des versions inférieures à la Denali risque fort de diminuer le prix d’entrée dans la camionnette électrique de GMC.
- Trouvez un GMC Sierra d’occasion à vendre
- Consultez d’autres articles ou vidéos sur la GMC Sierra
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »8ogFgyh7″]