Des pièces du Tesla Cybertruck susceptibles de se détacher sur la route entraîne un rappel

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Le constructeur d’automobiles Tesla fait énormément parler de lui depuis plusieurs semaines pour de nombreuses raisons. Aujourd’hui, on parle d’un rappel de sécurité qui touche le polarisant Cybertruck. Depuis quelques semaines, un rappel de sécurité avait été émis du côté des États-Unis en raison d’un risque de détachement de certaines garnitures du véhicule et, cette fois, c’est au tour de Transports Canada de publier le rappel de notre côté de la frontière.

Un risque de perte de pièces

Le Tesla Cybertruck se démarque des autres véhicules sur le marché sur de nombreux points. C’est d’ailleurs ce qui cause ce présent rappel. Selon l’information véhiculée par le site web de Transports Canada, sur certaines camionnettes visées, un ou des panneaux de garniture extérieure en acier inoxydable pourraient ne pas avoir été fixés correctement. On parle ici des longerons inclinés qui se situent sur le rebord du pare-brise et du toit (la partie au-dessus de la ceinture de fenestration des portières qui est fixée au véhicule). Le fait que ces derniers pourraient ne pas avoir été fixés correctement pourrait engendrer un détachement de la pièce du véhicule sur la route.

Si une telle situation venait à se produire, cela pourrait créer un danger pour les autres usagers de la route qui circulent à proximité du véhicule et augmenter le risque d’accident.

Certaines vidéos ont d’ailleurs été partagés par des internautes sur diverses plateformes de média sociaux qui illustrent qu’on peut arracher les garnitures en question simplement en les agrippant et en tirant suffisamment fort par la suite.

Une mesure correctrice en place

Comme le rappel a été lancé plus tard du côté du Canada que du côté des États-Unis, une mesure correctrice serait déjà en place. Tesla avisera les propriétaires de véhicules concernés par courriel et leur demandera de planifier un rendez-vous avec un centre de service qui procédera au remplacement complet de l’ensemble de longeron incliné. Au Canada, il s’agit de 1 995 exemplaires qui sont touchés par ce rappel.

Les nouveaux composants devraient techniquement désormais être mieux fixés au véhicule et empêcher le risque de détachement. Si vous possédez un Tesla Cybertruck et si vous voulez savoir dès maintenant si votre véhicule est visé, vous pouvez visiter le site web de Tesla dans la section rappels. Un endroit vous permettra d’y entrer le numéro d’identification du véhicule, afin d’en savoir plus.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Fh9w87w3″]