Avec l’intelligence artificielle qui pollue le monde des actualités automobiles, il devient parfois difficile de discerner le vrai du faux. Dans le cas du dévoilement d’aujourd’hui, BMW ne laisse pas de place à l’ambiguïté, le bolide M2 Dakar est la création du jour de M pour souligner le premier avril. C’est donc bel et bien une farce.
Bien qu’on catégorise immédiatement cette M2 dans les plaisanteries, il faut admettre qu’elle a certainement un réel potentiel de production. Il est certain que l’on parle de bolides dans une gamme de prix passablement supérieure, mais Porsche a créé la Dakar sur la 911 et Lamborghini a fait la Sterrato sur l’Huracan sous les principes d’une exotique pour les hors route. Après tout, pourquoi BMW ne pourrait pas faire de même avec la M2 et à un moindre cout?

Quoiqu’il en soit, cette création à de quoi séduire. Les voies sont passablement élargies pour une plus grande empreinte au sol. Pour faciliter les montées de dune ou tout autre obstacle, on « coupe » le parechoc avant pour avoir un angle d’approche beaucoup plus agressif. Toujours à l’avant, en cas de compétition nocturne, M ajoute des projecteurs aux DEL bien carrés dans les narines de la calandre.
Au profil, on constate à quel point les ailes sont travaillées pour accueillir ces voies. À l’arrière, on nous même l’impression d’avoir de larges prises d’air devant les roues. Parlant de roues, elles sont constituées de jantes possiblement de 18 pouces et de pneus avec une semelle agressive pour le hors-route. Sur le toit, pas question de rester en mauvaise posture avec un panier qui supporte notamment une roue pleine et d’autres DEL pour la nuit.

La protection recouvre l’entièreté de la structure de la M2. Bien que M ne donne aucune réelle information technique, il est apparent que les suspensions sont relevées. Mécanique, le Dakar reconduit fort probablement le six-cylindres en ligne turbocompressée de 3,0 litres avec sa puissance de 453 chevaux.
- À LIRE : La BMW M5 2025 PHEV sera la plus puissante de son histoire avec ses 717 chevaux
- À LIRE : BMW i5 M60/530i xDrive 2024 : s’adapter ou mourir
Pour ce qui est de l’intérieur, BMW ne dit que l’on obtient des sièges de course et un système de navigation pour le hors-route. Malheureusement, bien que BMW M nous dit « Stay Tune », il est peu probable que l’on voit cette bibite des sables atteindre la production.
- Trouvez une BMW Série 2 d’occasion à vendre
- Consultez plus d’articles et de vidéos sur la BMW Série 2
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »O7y3Ytip »]