Quoi de neuf sur la Subaru WRX 2025 ?

Publicité

Articles similaires

La Subaru WRX a toujours eu une place de choix au sein de la gamme du constructeur Subaru. Elle est associée à l’image de la voiture compacte sportive amusante à conduire qui profite du rouage intégral parmi les meilleurs sur le marché. Au fil du temps, la concurrence dans cette catégorie a diminué, mais la Subaru WRX 2025 y fait toujours acte de présence et se renouvelle. D’ailleurs, Subaru profite de l’année 2025 pour apporter quelques changements mineurs à la WRX.

Subaru apporte certains changements à la WRX en 2025

En 2025, Subaru apporte plusieurs changements à la WRX, rien de majeur toutefois. À l’extérieur, on note désormais la présence d’un écusson WRX peint en rouge sur la grille de calandre, tandis que les écussons à l’arrière sont maintenant peints en noir. Une nouvelle couleur de peinture fait également son apparition : violet galaxie nacré. Introduite en 2024, la version RS change adopte une nouvelle appellation tS qu’on pouvait déjà voir l’an dernier sur la BRZ. Subaru profite aussi de l’année 2025 pour élargir la gamme d’aides à la conduite incluses dans la voiture de série.

À bord, les versions GT et tS profite d’une belle évolution technologique avec la présence d’une instrumentation numérique à affichage de 12,3 pouces devant le conducteur. De son côté, la Sport-tech obtient des surpiqûres rouges à bord, et le toit ouvrant n’est désormais plus inclus dans la version Sport. La principale déception vient du fait que son prix d’entrée est revu à la hausse. Cela est dû au fait que la version de base est abandonnée en 2025, et que la version Sport qui fait désormais office de modèle d’entrée de gamme.

Quelle est la gamme de prix de la Subaru WRX 2025 ?

À la suite de la disparition de la version de base, le prix d’entrée de la Subaru WRX est revu à la hausse à partir de 2025. Désormais, la gamme ne comprend que 4 versions qui figurent dans le tableau ci-dessous. Ce tableau donne le prix de chacune d’entre elles, y compris les frais de transport et de préparation.

Versions

Prix

Subaru WRX Sport 2025

40 463 $

Subaru WRX Sport-tech 2025

45 463 $

Subaru WRX GT 2025

48 863 $

Subaru WRX tS 2025

50 263 $

Est-ce que la version STI reviendra ?

Voilà une question qui revient souvient, et que nous avons eu l’occasion de poser aux gens de Subaru en personne l’an dernier. La réponse était négative à ce moment-là, et ça semble toujours le cas en 2025. Selon Subaru, la version tS commercialisée en 2025 conviendrait à ceux qui recherche un niveau supérieur de performances sur certains points, par comparaison avec les autres versions. On nous a également répondu que, pour qu’une Subaru porte l’écusson STI, cela exigerait certains coûts de développement supplémentaires pour permettre à la voiture de répondre au standard ; et cela ne semble pas dans les plans pour l’actuelle WRX.

Est-ce que la Subaru WRX 2025 est toujours offerte avec une boîte de vitesses manuelle ?

Oui, la Subaru WRX 2025 offre toujours la possibilité d’une boîte de vitesses manuelle, au grand plaisir des amateurs de conduite à 3 pédales. Cependant, cette dernière n’est pas offerte dans toute les versions. La version Sport l’offre de série, comme la Sport-tech et la tS. Quant à elles, la transmission à variation continue (CVT) à réglage sportif, selon Subaru, est offerte en option dans la version Sport et est de série sur la version GT.

La Subaru WRX a-t-elle connu beaucoup de rappels ?

L’actuelle génération de la Subaru WRX lancée en 2022 fait bonne figure en termes de rappels. En effet, quand on prend le temps d’aller consulter la banque de rappels du côté de Transports Canada, on n’en répertorie qu’un seul qui n’a touché que quelques exemplaires seulement du modèle 2023. De plus, même s’il ne s’agit pas d’un véhicule à fort échantillonnage, on note tout de même une amélioration de la fiabilité par comparaison avec les précédentes générations.

Quelles sont les concurrentes directes de la Subaru WRX ?

Il fut un temps où les voitures de sport compactes étaient plus nombreuses sur le marché. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une poignée. On peut penser, par exemple, à la Volkswagen Jetta GLI, à la Volkswagen Golf GTI, à la Hyundai Elantra N ou, encore, aux Honda Civic SI et Type R. Cependant, si l’on cherche des concurrentes directes qui offrent le rouage intégral, ce qui n’est pas le cas des cinq modèles mentionnés, il faudra se tourner vers la Volkswagen Golf R 2025 ou la Toyota GR Corolla 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »52SqNFET »]