Il y a déjà trois ans que la Hyundai IONIQ 6 est présente sur le marché. Comme le constructeur sud-coréen n’a pas l’habitude de s’asseoir sur ses lauriers avec ses produits, il procède déjà à des améliorations pour sa berline électrique. En plus d’un style extérieur retouché et quelques modifications à l’intérieur, deux nouvelles versions se joindront à la gamme, à commencer par la N Line dévoilée aujourd’hui.

Avant de passer aux versions disponibles, il faut parler des lignes retouchées, notamment à l’avant. Les phares de jour sont maintenant séparés des phares complets, lesquels sont placés maintenant plus bas. Ils sont horizontaux, sans courbures, élargissant visuellement le véhicule. De plus, c’est toute la devanture qui semble rabaissée. De profil, les jantes sont toutes nouvelles, alors que l’appliqué de couleur contrastante monte désormais sur la portière, plutôt qu’uniquement au bas de caisse comme avant. À l’arrière, l’aileron qui prenait toute la place est remplacé par une « queue de canard » plus subtile et mieux intégrée, mais qui préserve les qualités aérodynamiques.
- À LIRE AUSSI : Hyundai IONIQ 6 2023 : l’électrique enfin passionnel
- À LIRE AUSSI : Le prototype N Vision 74 de Hyundai sera bel et bien produit
La nouvelle version N Line n’ajoutera pas de performance à la berline électrique, mais mettra l’accent sur le style. D’ailleurs, il semble que le laboratoire roulant nommé RN22e soit à la base de l’inspiration pour cette nouvelle version N Line. On la reconnaitra à ses jantes uniques, ses parechocs retouchés et nettement plus agressifs et à l’utilisation exhaustive de noir lustré, un autre élément issu du laboratoire roulant.
Habitacle légèrement modifié
Si l’apparence générale ne change pas, il y a quelques détails qui ont été repensés. On y retrouve un nouveau volant, mais surtout une console repensée qui relocalise entre autres les commandes de vitres électriques. De plus, certains matériaux sont modifiés, tandis que l’écran de climatisation est maintenant plus grand. On peut également espérer une interface plus moderne pour l’infodivertissement.

Une version N à venir
Pour le moment, aucun détail n’a été donné quant aux mécaniques présentes sous la carrosserie de cette version retouchée. Les modèles 2025 actuellement commercialisés au Canada sont munis d’une batterie de 77,4 kWh, une batterie remplacée dans d’autres modèles de la marque par une batterie de 84 kWh, permettant une meilleure autonomie. Il demeure possible que cette IONIQ 6 2026 emboite le pas à ces autres modèles modernisés en matière de batterie.

De plus, Hyundai a annoncé que la IONIQ 6 sera le deuxième modèle électrique de la marque à recevoir une déclinaison N, après la IONIQ 5. On peut s’attendre à ce que cette IONIQ 6 ait une mécanique très proche de la IONIQ 5 N, avec 641 chevaux et une suspension repensée. Cette IONIQ 6 N sera dévoilé en juillet prochain.
Plus de détails sur les déclinaisons canadiennes seront connus ultérieurement.