Rolls-Royce Phantom Cherry Blossom, pour les amateurs de cerisiers en fleurs

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

La saison des cerisiers en fleurs débute au Japon. Chaque printemps, des milliers de touristes se déplacent au Japon afin d’admirer des milliers de cerisiers fleurir, un spectacle assez unique puisque ces arbres se remplissent de pétales roses et blancs. Le phénomène, éphémère, est appelé « Hanami » par la population locale.

Un client japonais a décidé d’immortaliser le moment en commandant une Rolls-Royce Phantom unique au monde. Baptisée Cherry Blossom, cette Rolls-Royce Phantom permettra, selon son acheteur, de préserver les précieux souvenirs du « Hanami » et transmettre un héritage aux générations futures.

La réalisation de cette voiture unique a nécessité trois ans. Les artisans de Rolls-Royce ont pris le temps de rencontrer le client afin d’obtenir sa vision ; ils ont ensuite réalisé la voiture. L’extérieur de cette Rolls-Royce est peint en blanc arctique avec un fini cristal, elle est ornée de motif de fleurs de cerisiers.

Une nouvelle technologie 3D

Le spectacle se transpose surtout à l’intérieur, alors que les passagers ont l’impression de prendre place sous un cerisier en fleurs. Le plafonnier est agrémenté d’un cerisier brodé dont les branches en fleurs comptent des pétales blancs et roses. L’ensemble comprend plus de 250 000 points de broderie qu’il aura fallu trois semaines à réaliser.

Rolls-Royce a aussi employé une nouvelle technique. Pour la première fois, l’intérieur de la voiture intègre de la broderie en 3D, ce qui ajoute un effet tactile et sculptural dans l’habitacle. Des spécialistes ont développé une nouvelle technique où les couches de fil forment des structures en trois dimensions. Chaque pétale est façonné à la main et cousu en place, ce qui crée un jeu d’ombres.

Bien entendu, le prix de la voiture n’a pas été mentionné, mais il s’agit d’une création unique et exclusive, il n’y en a qu’une seule dans le monde. Il y a fort à parier que l’acheteur a dû débourser une somme faramineuse.

Plus de détails:

[jwplayer key= »pLls8fLa »]