À l’ère d’une transition dans le monde de l’automobile, il est intéressant de noter que certains constructeurs d’automobiles ont toujours un certain intérêt à offrir des voitures sport abordables. C’est d’ailleurs le cas de Toyota avec la GR86 qui maintiendra sa place sur le marché en 2026. Le constructeur japonais vient d’ailleurs de présenter l’édition spéciale Yuzu qui débarquera en 2026.

Une édition qui ne passe pas inaperçue
Après avoir offert les éditions spéciales TRUENO, en 2024, et Hakone, en 2025, voilà que Toyota récidive avec une toute nouvelle édition spéciale pour le moins éclatante en 2026. Voici la Toyota GR86 édition Yuzu 2026. Peinte en jaune, elle ne passera certainement pas inaperçue. Cependant, cette nouvelle édition ne se limite qu’à une peinture unique. En effet, Toyota lui apporte quelques petites ajouts par comparaison avec les autres versions. D’abord, sur le plan visuel extérieur, le coupé sport comporte des roues de 18 pouces peintes en noir mat qui créent un contraste réussi. Ensuite, Toyota mentionne que la GR86 Yuzu comprendra un ensemble de carrosserie unique qui s’accompagnera d’un échappement sport à 4 sorties à l’arrière, et ce, de série au Canada.
- À LIRE AUSSI : Subaru dévoile une édition exclusive de la BRZ
- À LIRE AUSSI : Toyota Corolla hybride 2025 : elle fait oublier son stigma
Du côté de l’habitacle, l’édition spéciale Yuzu de la Toyota GR86 2026 offre quelques rappels de la peinture extérieure avec quelques touches de jaune, des surpiqûres au volant, sur le levier du frein à main et sur des garnitures à bord, notamment. Le tout se complète avec des sièges sport noirs revêtus de suède.

Ensemble de performance de série
La Toyota GR86 édition Yuzu 2026 mise aussi sur le dynamisme sur le plan technique. Pour ce faire, le constructeur mentionne que l’édition Yuzu inclura de série l’ensemble de performance. Cet ensemble comprend des amortisseurs SACHS remplis d’azote et d’huile à haute pression qui sont conçus pour absorber les vibrations et maximiser la stabilité autant sur la route que sur la piste. Les caractéristiques de l’ensemble de performance comprennent aussi des freins de performance avec des étriers de marque Brembo rouges.
Sous le capot, Toyota conserve les acquis de la GR86 et offre toujours le moteur à 4 cylindres à plat de 2,4 litres qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Ce dernier est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique, mais uniquement sur la version Premium. Il faudra attendre d’avoir plus de détails sur ce point pour la version Yuzu, puisqu’elle repose sur la version Premium.
Au moment décrire ces lignes, Toyota Canada mentionne que la GR86 Yuzu 2026 débarquera dans les concessions du pays à l’automne 2025. Selon le communiqué de presse, la gamme de prix sera dévoilée à l’approche de la mise en marché du coupé sport.
Plus de détails :
- Toyota (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Trouver une véhicule Toyota d’occasion
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xzAs2unq »]